Apple n’organisera pas d’Apple Event en octobre pour les nouveaux MacBook et iPad
Selon de nouvelles informations, Apple n’organisera pas d’Apple Event le mois prochain, pour dévoiler ses nouveaux Mac, MacBook et iPad. La firme de Cupertino n’aurait pas assez de nouveaux produits dans ces gammes pour faire une conférence.
Le 7 septembre dernier, Apple a organisé son événement « L’aventure continue » pour dévoiler les nouveaux iPhone 14, les AirPods Pro 2, les nouvelles Apple Watch Series 8, Apple Watch SE 3 et Apple Watch Ultra.
Et depuis plusieurs années maintenant, Apple a pris pour habitude d’organiser un deuxième événement le mois suivant la présentation de ses iPhone et Apple Watch pour dévoiler ses nouveautés Mac, MacBook et iPad. Mais selon Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, la firme de Cupertino n’organisera pas de deuxième Keynote automnal cette année.
Pas assez de nouveautés sur les MacBook et les iPad
Selon le journaliste, la marque à la pomme n’aurait pas assez de nouveautés à dévoiler au niveau de ses Mac, ses MacBook et ses iPad. C’est pourquoi elle ne juge pas pertinent d’organiser un événement avec du public et retransmis en direct sur ses différents canaux. Il faut dire que ces nouveaux produits sont alimentés par les puces M2, M2 Pro et M2 Max qu’Apple a déjà présenté lors de la WWDC 2022.
Il est donc possible que nous découvrions les nouveaux MacBook Pro et iPad via des communiqués dédiés pour chaque catégorie de produits cette année. Un changement de stratégie pour Apple qui semble trouver plus judicieux de dévoiler ses nouveaux ordinateurs et tablettes via de simple communiqués plutôt que toutes les nouveautés soient mélangées dans une conférence.
Ce serait alors la première fois depuis un long moment qu’Apple n’organise pas de deuxième Keynote durant l’automne. Mais ce n’est pas la première fois qu’Apple présente des nouveautés via des communiqués. La dernière fois que cela est arrivé remonte à l’iPhone SE 5G, lancé en mars dernier.
Quelles nouveautés sont prévues ?
L’absence d’Apple Event ne signifie pas que nous n’aurons pas de nouveaux MacBook, Mac et iPad. Et justement, Mark Gurman nous donne une idée de ce que la firme de Cupertino peut nous réserver d’ici la fin d’année.
Apple pourrait lancer le nouveau Mac mini équipé de la puce M2 ainsi qu’un autre modèle avec la puce M2 Pro. Au niveau des ordinateurs portables, il faut s’attendre à bientôt découvrir les MacBook Pro 14 et 16 pouces alimentés par les puces M2 Pro et M2 Max, qui succéderaient alors aux MacBook Pro M2 Pro et M1 Max de l’an dernier.
Enfin au niveau des iPad, la marque à la pomme se concentrerait sur la gamme Pro avec deux nouveaux iPad Pro de 11 et 12,9 pouces, tous deux équipés de la puce M2.
Le journaliste ajoute qu’une amélioration de l’Apple TV pointerait le bout de son nez d’ici la fin d’année. Le nouveau boîtier embarquerait la puce A14 Bionic et aurait plus de RAM (mémoire vive) que la version actuelle (4 Go).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.