Netflix va révéler combien de personnes regardent ses contenus au Royaume-Uni
Netflix a signé un partenariat avec le BARB, le Broadcasters Audience Research Board, au Royaume-Uni et dévoilera ainsi le nombre de visionnages de ses contenus. Une première pour la plateforme qui cache un peu ses chiffres habituellement.
Un gros changement va être opéré outre-Manche avec les mesures d’audience de Netflix. Jusqu’à maintenant, la plateforme était assez discrète concernant ses chiffres en divulguant notamment le nombre d’heures de visionnage au total, mais rien de plus.
Des données quotidiennes
Dorénavant, en s’affiliant au BARB, Netflix va donner les chiffres exacts de diffusion, à l’image de ce qui est fait pour les chaînes de télévision traditionnelles. La comparaison entre la plateforme et une chaîne classique sera donc facile à faire.
Netflix est très populaire au Royaume-Uni, deux tiers des britanniques utilisent la plateforme mensuellement et elle attire 8% des téléspectateurs, la rendant encore plus regardée que les chaînes Channel 4, Channel 5 ou encore Sky, d’après The Guardian. La plateforme de streaming est tout de même encore assez loin de la BBC ou d’ITV.
Cependant, Netflix a l’air confiant pour rendre publiques ces chiffres qui seront diffusés quotidiennement et avec la même approche pour les chaînes ou la plateforme. Il ne sera plus question d’avoir les données de visionnages qui se basent sur des programmes qui ont été regardés au moins cinq minutes.
Les chaînes devraient donc être ravies puisqu’elles voyaient en Netflix un concurrent qui ne jouait pas le jeu afin d’attirer de nouveaux programmes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.