Disney+ : l’abonnement avec pub pourrait se voir amputé de GroupWatch et SharePlay
Disney+ va également sortir un abonnement en partie financé par la publicité, mais celui-ci pourrait perdre quelques fonctionnalités de visionnage.
Plusieurs plateformes vont proposer des offres avec publicités. Si Netflix lancera son offre Essentiel avec pub le 3 novembre prochain, Disney+ ne le fera qu’à partir de l’année prochaine en France, mais la plateforme la lancera dès le 8 décembre aux Etats-Unis.
Un prix moindre pour moins de fonctionnalités
Cette offre Basic qui sera proposée à 7,99 dollars par mois, soit le tarif actuel, pourrait toutefois se retrouver avec quelques fonctionnalités en moins si l’on en croit les découvertes de Steve Moser de MacRumors dans le code de l’application.
En regardant ce code, on peut notamment apercevoir une ligne indiquant que les fonctionnalités GroupWatch et SharePlay ne sont pas disponibles pour les comptes qui ont une offre avec publicité. De son côté, Disney+ n’a pas encore confirmé l’information et pourrait revenir en arrière avant le lancement, même si cela paraît peu probable.
En plus de ces fonctionnalités, Disney+ ne devrait pas non plus proposer les téléchargements pour cette offre Basic, étant donné qu’il faut de l’internet pour diffuser les publicités.
Disney+ Basic (ad-supported tier) tidbit: "Groupwatch and Shareplay unavailable for accounts on the ads tier.” pic.twitter.com/KuTeJiCEtn
— Steve Moser (@SteveMoser) October 24, 2022
Pour rappel, GroupWatch permet de visionner un contenu sur Disney+ en groupe mais en étant à différents endroits géographiques. SharePlay est la fonctionnalité Apple qui permet de faire la même chose mais seulement entre utilisateurs d’appareils de la marque, et cela n’est pas seulement limité à Disney+.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.