Meta : Instagram atteint les 2 milliards d’utilisateurs mensuels mais les revenus du groupe reculent
Meta, la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, a publié ses résultats et ils ne sont pas très bons. Mais le groupe peut quand même se targuer d’avoir deux milliards d’utilisateurs sur Instagram.
On ne peut pas vraiment dire que le troisième trimestre 2022 soit tout rose pour Meta, il est même plutôt bien rouge.
L’entreprise de Mark Zuckerberg affiche des résultats décevants, ce qui a eu pour effet de faire perdre près de 20% à l’action dans les échanges après fermeture de la bourse.
Des dépenses qui ont grimpé en flèche
Les revenus du groupe ont baissé de 4% sur la période comparé au troisième trimestre 2021, pour s’établir à 27,7 milliards de dollars contre 29,01 milliards l’an dernier. Ils étaient déjà en recul au cours du deuxième trimestre mais cela était limité à 1% seulement.
Mais le plus inquiétant est surtout le résultat opérationnel qui est passé de 10,4 milliards de dollars l’année dernière à 5,66 milliards de dollars cette année, soit 46% en moins. Cette baisse du résultats est notamment à mettre sur le dos des dépenses qui se sont envolées par rapport à l’an dernier. Meta a ainsi dépensé un peu plus de 22 milliards sur le trimestre, soit 19% de plus que l’an dernier à la même période.
Les dépenses de personnel ont augmenté puisque de nombreuses personnes sont venues grossir les rangs de la firme en un an mais aussi des investissement ont été massivement faits pour l’intelligence artificielle ou encore le Metavers.
Et si en début d’année le groupe affichait une perte d’abonnés pour la première fois de son histoire, il peut désormais se targuer d’avoir 2 milliards d’utilisateurs par mois pour Instagram, qui reste encore bien loin derrière Facebook et ses près de 3 milliards d’utilisateurs mensuels.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.