Apple : les iPhone représentent près de la moitié des revenus de la firme
Apple a présenté ses résultats pour le troisième trimestre 2022 et la firme voit ses revenus encore grimper. Les iPhone représentent près de la moitié de ceux-ci.
La firme de Cupertino a présenté ses résultats pour le troisième trimestre 2022 mais il s’agit pour Apple de son quatrième trimestre fiscal. Et ils sont plutôt très bons puisque l’entreprise affiche 90 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour ce trimestre, soit une hausse de 8% par rapport à l’an dernier.
Au total, Apple a empoché 394 milliards de dollars sur l’année complète contre 365 milliards de dollars sur l’année précédente, et l’iPhone représente près de la moitié du chiffre d’affaires d’Apple.
L’iPhone, moteur d’Apple
Le téléphone a ainsi rapporté à la firme 42,62 milliards sur le trimestre contre 38,86 milliards de dollars en 2021. En tout, sur un an, l’iPhone a même rapporté 205 milliards à la firme, soit plus que la moitié.
En deuxième position se trouvent les Services, soit les abonnements aux services d’Apple comme iCloud+, Apple Music, Apple TV+, Apple Fitness+… Ils ont rapporté à Apple 19,18 milliards de dollars sur le trimestre soit 900 millions de plus par rapport au T3 2021. Et avec l’augmentation des prix d’Apple TV+ et Apple Music, les Services devraient rapporter bien plus à l’avenir.
Les « wearables », ces accessoires que l’on peut porter comme les montres ou les écouteurs, représentent pour leur part 9,65 milliards de dollars de chiffre d’affaires et sont aussi en hausse d’environ 900 millions de dollars. Finalement, seuls les iPad n’ont plus l’air d’avoir le vent en poupe puisqu’il s’agit du seul secteur d’Apple qui est en régression sur l’année, passant de 8,25 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an dernier à 7,17 milliards cette année.
Cependant, malgré les 7 milliards de chiffre d’affaires réalisés en plus, Apple affiche un bénéfice net en hausse de seulement 200 millions par rapport au troisième trimestre 2021 (+0,83%). Il est de 20,72 milliards d’euros et 99,8 milliards sur un an.
Les résultats d’Apple sont donc un nouveau record et dépassent à nouveau les attentes des analystes. Apple pourrait d’ailleurs dépasser les 400 milliards de chiffre d’affaires sur l’année à venir. Contrairement aux autres GAFA, Apple n’a pas l’air de souffrir de la crise pour le moment, les autres entreprises de la tech ont présenté des résultats décevants pour le trimestre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.