TikTok voit ses revenus multipliés par 11 en France
TikTok a publié ses résultats en France, et le réseau social basé sur la vidéo a plutôt bien marché puisque son chiffre d’affaires a été multiplié par 11 en l’espace d’un an.
Les réseaux sociaux publient très rarement leurs chiffres pour un pays, ils dévoilent généralement la performance commerciale pour un secteur géographique comme l’Europe ou parfois l’Europe-Moyen Orient-Afrique.
Mais TikTok a récemment publié ses chiffres pour la France et cela semble plutôt très prometteur pour l’application de vidéos courtes.
Seulement 172 000 euros d’impôts sur les sociétés
TikTok a atteint un revenu de 29,6 millions d’euros pour 2021, selon L’Informé qui a eu accès aux résultats. Cela représente 11,5 fois plus que le revenu un an plus tôt (2,5 millions). Une explosion des revenus pour l’application chinoise.
Mais malgré ces bons chiffres, le bénéfice est très limité puisqu’il atteint seulement les 415 000 euros. De plus, la société s’est acquittée d’un impôt de 172 000 euros l’an dernier, là aussi il s’agit d’un montant très faible.
Au niveau mondial, TikTok compte multiplier ses revenus par trois, en passant de 4 milliards de dollars l’an dernier à 12 milliards cette année. Le réseau social est encore très loin de ses concurrents, Meta – la maison mère de Facebook et Instagram – a par exemple enregistré 27,71 milliards de revenus pour le seul troisième trimestre 2022.
Cependant les deux entreprises n’ont pas la même maturité ni le même type de public mais TikTok a pris un nouveau virage sur la publicité et l’application est de plus en plus utilisée. En France, TikTok a par exemple représenté les deux tiers de la croissance du marché publicitaire pour la première moitié de l’année 2022, comme le rappelle L’Informé, et elle touche 19,5 millions de personnes de plus de 18 ans dans l’Hexagone. Les revenus devraient donc encore continuer à connaître une ascension fulgurante dans les prochains trimestres.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.