Orange va fournir l’itinérance internationale à l’opérateur allemand 1&1
Orange et l’opérateur allemand 1&1 ont signé un accord concernant l’itinérance internationale dans le monde entier. L’opérateur français fournira de la connectivité aux clients de l’opérateur allemand qui se rendent à l’étranger.
1&1 et Orange ont conclu un accord de long terme pour la fourniture de services d’itinérances à l’étranger pour les clients 1&1. Les clients de l’opérateur allemand, qui s’est lancé il y a peu sur le marché, utiliseront les technologies d’Orange pour se connecter en dehors de l’Allemagne.
Un partenariat de longue date
Les clients concernés profiteront dès lors de toutes « les technologies d’itinérance de pointe » avec notamment la 5G ainsi que la VoLTE (voix sur la 4G), il n’y aura donc pas de baisse de qualité en situation de roaming en dehors du pays.
Les services d’itinérances ne seront pas fournis maintenant mais à partir de l’été 2023, le temps que l’opérateur allemand mette en place son réseau reposant sur la technologie OpenRAN et que celui-ci soit actif. 1&1 est le nouvel entrant et quatrième opérateur mobile qui s’est lancé sur le marché outre-rhinois il y a quelques mois seulement, au moment des enchères sur la 5G.
Pour 1&1, une association avec Orange lui permet d’avoir une solution clés en main avec un guichet unique et surtout une couverture immédiate ainsi qu’une large gamme de services à valeur ajoutée ou de solutions pour lutter contre les fraudes.
« En nous associant à Orange, nous avons acquis un partenaire solide et expérimenté pour l’itinérance internationale qui nous permettra d’offrir automatiquement à nos clients d’excellentes performances réseau même lorsqu’ils sont à l’étranger » a déclaré Ralph Dommermuth, PDG de 1&1 AG.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.