iPhone 14 Pro : la production arrêtée, les livraisons ne se feront pas avant Noël
En raison des mesures strictes pour lutter contre le Covid-19 en Chine, une usine Foxconn a dû cesser la production d’iPhone 14 Pro/14 Pro Max. 6 millions d’unités ne seront pas produites pour les fêtes de fin d’année, une période pourtant cruciale pour Apple.
Si vous souhaitez obtenir le nouvel iPhone 14 Pro ou 14 Pro Max pour Noël, il est déjà trop tard. En vous rendant sur le site d’Apple, vous verrez que les nouveaux iPhone 14 Pro et 14 Pro Max ne seront livrés en France qu’à partir du 28 décembre prochain, et ce peu importe le coloris ou la capacité de stockage choisis.
A titre de comparaison, les iPhone 14 et 14 Plus seront eux livrés à partir du 30 novembre, soit seulement 2 jours d’attente contre un mois pour les modèles pro. Un phénomène dû aux mesures anti-Covid drastiques imposées par le gouvernement chinois depuis plusieurs semaines.
En début de mois, la marque à la pomme a elle-même annoncé qu’elle produirait moins d’iPhone 14 Pro en cette fin d’année pour ces raisons, mais sans préciser combien d’unités seront impactées.
6 millions d’iPhone 14 Pro en moins pour les fêtes de fin d’année
Mais aujourd’hui, Bloomberg indique ce chiffre en s’appuyant sur les informations d’une personne proche des opérations d’assemblages dans l’usine Foxconn.
Ainsi, ce sont près de 6 millions de commandes d’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max qui ne seront pas honorées en cette fin d’année. Un chiffre colossal quand on sait qu’Apple a vendu 40 millions d’iPhone 13 rien qu’à Noël l’an dernier. Si vous commandez un des iPhone 14 Pro aujourd’hui, vous devrez patienter jusqu’en 2023 pour l’avoir, à moins d’un retour rapide à une situation normale.
Bloomberg estime que le nombre d’unités perdues pourrait évoluer d’ici les prochains jours étant donnée la situation dans l’usine Foxconn qui est fluide. Mais le retour à la normale dépendra de la rapidité à laquelle les employés reviendront sur les lignes d’assemblage. Le média américain indique toutefois que Foxconn ne rattrapera son retard qu’en 2023.
Pour rappel, le gouvernement chinois a mis en place des politiques anti-Covid très strictes dans le pays pour atteindre le zéro Covid sur l’ensemble du territoire. Cela a suscité des confinements et donc le départ de nombreux ouvriers dans les usines. Un phénomène qui provoque des émeutes dans le pays de l’Empire du Milieu, dont chez Foxconn où plus de 20 000 ouvriers seraient partis après les manifestations.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.