TNT : 20 Minutes TV va prendre la place d’IDF1
Après avoir auditionné les candidats pour la reprise de la fréquence de la TNT francilienne détenue par IDF1, l’Arcom a retenu le dossier de 20 Minutes TV. La chaîne sera disponible sur le canal 32 de la TNT à partir du 19 mars 2023.
Ce mercredi 14 décembre, l’Arcom a reçu les deux candidats à la reprise de la fréquence TNT francilienne détenue par la chaîne IDF1, dont l’autorisation prendra fin le 19 mars 2023.
Les candidats étaient le groupe Rossel, qui détient déjà les chaînes locales Wéo ainsi que des stations de radio, et un deuxième candidat, Médiaschool, qui souhaitait lancer une chaîne basée sur le luxe appelée Capital Luxe. Ce projet n’a pas été retenu et c’est le groupe Rossel qui devient le nouveau propriétaire de la chaîne IDF1.
Nouveau nom et nouvelle programmation
Dans son dossier de candidature, qui a donc été retenu par l’Arcom ce mercredi, le groupe Rossel prévoit une refonte complète de la chaîne, notamment en changeant le nom de celle-ci pour devenir 20 Minutes TV.
Ce nouveau nom reprend celui du quotidien gratuit 20 Minutes que possède le groupe. Il faudra donc s’attendre à avoir une programmation axée sur l’actualité et l’information en continu sur cette nouvelle chaîne, tout en reprenant les services du groupe. La chaîne 20 Minutes TV sera disponible à partir du 19 mars 2023 sur le canal 32 de la TNT.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.