Sky Deutschland : CANAL+ pourrait tenter de faire une offre
Le groupe Sky pourrait vendre sa division allemande suite à de mauvais résultats. Et parmi les acheteurs se trouve le groupe CANAL+ mais le français ne serait pas seul et s’appuierait sur un partenaire local.
Alors que CANAL+ cherche à grossir et atteindre les 30 millions d’abonnés dans le monde dans les prochaines années, de multiples opportunités sont étudiées par le groupe de télévision français. Et cette fois, la chaîne cryptée lorgnerait sur Sky Deutschland.
Un partenariat avec un opérateur allemand
La division allemande du groupe anglais est bien moins rentable et Sky chercherait à la revendre pour se concentrer notamment sur les marchés à plus fort potentiel. La vente semble dans la dernière ligne droite mais rien n’est encore vraiment fixé à ce niveau et les rumeurs vont bon train.
Et un nouvel arrivant s’apprêterait à faire une offre pour Sky. D’après les informations de Clap, ce nouvel arrivant n’est autre que CANAL+ mais l’offre serait faite avec un partenaire local, United Internet. Ce dernier est un opérateur allemand, au travers de sa marque 1&1, qui n’a aucune expérience dans la télévision payante.
Le partenariat entre les deux entités serait bénéfique, CANAL+ apporterait son expertise technique et notamment sa plateforme myCANAL en marque blanche, tandis qu’United Internet apportera une base significative de clients avec des offres spécifiques, même si le bouquet devrait également être vendu aux autres opérateurs ou en OTT.
Ce n’est pas la première fois que CANAL+ agirait de la sorte, il l’a fait plus tôt dans l’année en Autriche avec l’opérateur A1.
Cependant, la vente semble un peu au point mort depuis quelques jours et un accord ne semble pas sur le point d’arriver concernant Sky Deutschland.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.