Max ou HBO Max : Warner Bros Discovery n’a toujours pas trouvé le nom de sa future plateforme
Alors que Warner Bros Discovery semblait pencher pour appeler sa future plateforme Max, il semblerait que ce nom fasse débat en interne et que le nom HBO Max pourrait finalement rester.
Suite à la fusion de Warner Bros et de Discovery, leur plateforme vont également fusionner. Le projet devrait se concrétiser au cours du printemps 2023, soit dans quelques mois à peine, mais la question du nom fait toujours débat en interne.
Au max des capacités de recherche
Max semblait faire consensus au début du mois de décembre pour devenir le nom officiel de cette plateforme qui réunit HBO Max et Discovery+. Un nom court, facile à retenir et qui en jette un max, mais qui finalement poserait problème.
En effet, le nom est assez générique et il en existe des milliards d’occurrences sur la toile, mêlant toutes sortes de contenus. Les têtes pensantes de Warner Bros Discovery jugeraient donc que ce nom pourrait être difficile à marketer et que cela pourrait être compliqué pour les recherches en ligne également, selon Insider.
Le choix pourrait finalement se porter sur le nom HBO Max, celui de la plateforme lancée par WarnerMedia en 2020. Le nom de HBO est déjà bien installé dans les esprits, même à l’étranger, et il est synonyme de séries à succès directement, comme Game of Thrones.
Le prix et la date de sortie toujours incertains
Outre le choix du nom, il reste encore la question du prix et de la date de sortie. Le déploiement de la plateforme se fera sur plusieurs mois au niveau mondial, en commençant par les Etats-Unis au printemps 2023 sans plus de précision sur le mois.
Le groupe prévoit ensuite de sortir la plateforme en Amérique du Sud puis sur d’autres territoires petit à petit. Pour la France, et plus généralement l’Europe, la sortie n’est pas prévue avant 2024, avec les JO en ligne de mire pour pousser la chaîne Eurosport qui appartient à Discovery.
Le prix est également en cours de discussion. Actuellement, Discovery coûte 5 dollars par mois avec un peu de pub ou 7 dollars sans pub, tandis que HBO Max est facturé entre 10 et 15 dollars selon la présence de pub ou non. La nouvelle plateforme continuera de proposer une version avec pub et une version sans pub mais avec un prix actuel de 22 dollars au maximum. Le prix pourrait en rebuter certains et ferait de la plateforme la plus chère qui existe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.