iPhone 14 : encore des fausses alertes avec la détection d’accident aux Etats-Unis
Après les montagnes russes, c’est désormais dans les stations de ski que les iPhone 14 de nombreux utilisateurs américains envoient de fausses alertes aux secours. La fonctionnalité Détection d’accident contacte automatiquement les urgences alors que le propriétaire a simplement fait une chute bénigne ou fait du ski.
La Détection d’accident est décidément loin d’être parfaite. Il y a quelques mois, la nouvelle fonctionnalité des iPhone 14 et 14 Pro avait alerté les secours alors que le propriétaire était tout simplement dans des montagnes russes au Colorado dans les Etats-Unis.
La firme de Cupertino a depuis amélioré sa fonctionnalité sur iOS 16.1.2, mais elle n’est pas encore tout à fait au point. En effet durant ces derniers jours, pas moins de 71 fausses alertes ont été envoyées au 911 (les urgences aux Etats-Unis) alors que les utilisateurs faisaient tout simplement du ski au Colorado.
La fonctionnalité encombre les services de secours
Selon les informations de Patently Apple, les fausses alertes sont montées en flèche encombrant les services de secours dans le pays de l’Oncle Sam depuis l’introduction de la Détection d’accident sur les nouveaux iPhone d’Apple.
Dans quatre stations de ski du Colorado, 71 fausses alarmes ont été émises depuis un iPhone 14 durant le week-end dernier. Et selon le rapport du média, le même phénomène a été observé dans 12 stations de l’Etat. Les services sont alors très sollicités et sont obligés de prendre en charge tout appel entrant, y compris les appels effectués par erreur.
Bien que la fonctionnalité ait servi à sauver plusieurs vies suite au lancement de plusieurs alertes automatiques, il est encore trop fréquent d’avoir de fausses alertes envoyées au secours. Si la marque à la pomme affirme que sa fonctionnalité de détection d’accident est optimisée pour venir en aide aux utilisateurs et minimiser les fausses alertes, les autorités ne sont pas du même avis et demandent à Apple d’intervenir pour désencombrer les secours et corriger ce problème.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.