iPhone : la production repart à la hausse malgré les cas de COVID

iPhone 14 plus

iPhone 14 plusLes cas de COVID continuent d’impacter la production des iPhone mais elle commence à rattraper son retard, notamment pour les modèles Pro. Les délais pour obtenir un iPhone 14 Pro seront donc moins longs.

Il a été assez difficile de se procurer un nouvel iPhone durant les fêtes de Noël, les délais de fabrication et donc d’expéditions ayant été rallongés suite aux manifestations dans l’usine Foxconn à l’aune d’une nouvelle vague de COVID en Chine.

70% de la production

Les délais sont toutefois en train de se résorber malgré l’importance des cas de COVID parmi les travailleurs, ou tout simplement dans la population générale dans l’Empire du Milieu si l’on en croit les informations du Wall Street Journal.

En octobre dernier, les employés de Foxconn n’étaient autorisés qu’à faire des trajets entre l’usine et des dortoirs mis en place afin d’éviter les risques de contamination, ce qui a eu pour effet de faire déserter beaucoup de travailleurs qui ne voulaient pas être éloignés de leurs proches.

La Chine a récemment fait baisser les restrictions liées à l’épidémie qui sévit encore, ce qui a eu pour effet d’infecter de nombreux travailleurs qui ont continué à travailler malgré de la fièvre ou d’autres symptômes similaires à ceux du COVID. Mais il est impossible de savoir s’il s’agit bien de ce virus puisque le pays a arrêté de tester massivement, d’autant plus que les kits de tests viennent à manquer.

Néanmoins, la situation commence à être meilleure d’après le quotidien américain, si bien que la fabrication d’iPhone se ferait à parité avec la demande dorénavant. De plus, les délais se raccourcissent, passant ainsi de 40 jours à seulement une ou deux semaines, et certaines boutiques ont même du stock pour certains modèles Pro, mais seulement pour quelques coloris.

Pour le moment, la fabrication en est à environ 70% de sa capacité maximale et cela devrait encore s’améliorer dans les semaines à venir, de quoi rassurer Apple. Les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max font partie de la stratégie de la marque pour augmenter ses revenus. Vendus plus cher que l’iPhone 14, ils apportent quelques différences et surtout, un prix de vente plus élevé pour Apple.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *