Android va apporter la lecture ininterrompue entre les appareils
Google travaille sur le transfert de contenus audio d’un appareil à un autre. Cela pourra se faire aussi bien entre différentes pièces de votre habitation qu’entre différents lieux.
Il est parfois frustrant d’écouter un contenu sur un support et de ne pas pouvoir le faire passer sur un autre en un clic. Google est en train de travailler dessus et cela vous permettra de passer facilement d’une enceinte à l’autre chez vous, mais aussi de passer facilement d’un support à l’autre selon votre mode de déplacement.
Passer d’une pièce à l’autre
Avec l’arrivée des enceintes connectées, les foyers se sont souvent remplis d’enceintes dans plusieurs endroits de la maison. Il n’est pas forcément facile de passer de l’une à l’autre mais Android 13 apporte des changements à ce niveau.
Google a ainsi revu le lecteur multimédia qui s’affiche sur l’écran de verrouillage ou dans les notifications de votre téléphone. Dessus, vous pouvez voir les différents éléments de votre maison ou des appareils connectés à votre téléphone afin de passer votre contenu audio de l’un à l’autre.
Ainsi, en arrivant chez vous et en vous connectant au WiFi, vous pouvez passer des écouteurs que vous utilisez directement vers les autres éléments sonores chez vous. De même vous pouvez par exemple passer la musique du salon vers la cuisine lorsque vous allez préparer le repas.
Cette option fonctionne avec tous les appareils Bluetooth et Chromecast.
Passer d’un lieu à l’autre
Google envisage également la possibilité de passer facilement d’une méthode d’écoute à un autre. Avec cette fonctionnalité, il sera ainsi possible de commencer un podcast dans la voiture via Android Auto par exemple puis de le continuer sur le téléphone avec vos écouteurs et enfin de le terminer sur le téléviseur à la maison.
Concrètement, lorsque vous vous déplacer, des notifications apparaîtront sur votre téléphone pour vous proposer de passer votre contenu audio vers un appareil à proximité.
YouTube et YouTube Music permettent d’en profiter et Google travaille également à rendre ces fonctionnalités compatibles avec Spotify.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.