Orange partenaire de l’expédition immersive en réalité virtuelle « Eternelle Notre-Dame » au pied de la cathédrale
Suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris en 2019, Orange s’est mobilisé de plusieurs façons. L’opérateur a mis en place avec Amaclio Productions et la Ville de Paris une expérience immersive en réalité virtuelle sous le parvis de la célèbre cathédrale.
En avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été la proie d’un incendie qui a ravagé notamment son toit et fait d’énormes dégâts. Suite à cela, un élan de solidarité s’est mis en place et Orange s’est notamment mobilisé de différentes manières.
Une visite virtuelle avec des personnages historiques
Quelques jours après l’incendie, l’opérateur historique a mis en place une plateforme de collecte de dons et lancé une campagne dans les différents pays où il est présent et auprès des membres de la GSMA, l’association pour la téléphonie mobile. Ceci en plus de faire un don via sa Fondation Orange.
Stéphane Richard, PDG d’Orange à l’époque, avait également évoqué la mise en œuvre d’une visite virtuelle de Notre-Dame. Près de 4 ans après, cette expérience voit le jour et Orange, Amaclio Productions ainsi que la Ville de Paris viennent d’annoncer « le lancement de l’expédition immersive en réalité virtuelle Eternelle Notre-Dame » sous le parvis de la cathédrale directement.
L’expédition existait déjà auparavant et elle a notamment déjà été présentée à La Défense, où elle a déjà reçu près de 60 000 visiteurs en une année. Mais aujourd’hui, elle se déplace afin d’être au plus près du célèbre monument.
Pour cela, le parking de la cathédrale a subi six mois de travaux pour être transformé en lieu d’accueil et de découverte. Dans cet espace, il sera possible de suivre l’expérience en réalité virtuelle mais aussi de suivre l’exposition Revivre Notre-Dame avec des présentations d’objets liés à la célébration du culte dans la cathédrale.
En ce qui concerne l’aventure en réalité virtuelle, elle vous plonge dans une cathédrale entièrement recréée numériquement. Vous pourrez vivre un voyage au travers des secrets de la cathédrale avec une visite des lieux et un retour sur les événements marquants et les personnages historiques qui y sont liés.
https://twitter.com/Cheydema/status/1615635395080847360
Le tarif
Le tarif est de 30,99 euros et le tarif réduit/groupe revient à 20,99 euros pour les – 18 ans, les étudiants, chômeurs, bénéficiaires des minimas, les personnes handicapées ou les groupes de minimum 5 personnes. Il est également possible de retrouver la visite virtuelle sur les casques Meta Quest au prix de 10,99 euros.
Orange reverse une partie des recettes d’exploitation sur le casque et en se joignant à l’aventure sur place, chaque visiteur devient un donateur. De plus, l’opérateur historique reverse l’intégralité des revenus lui revenant au titre de l’exploitation de cette expérience à la Fondation Notre-Dame.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.