iPhone 15 : le WiFi 6E s’inviterait sur les futurs fleurons d’Apple
La future génération d’iPhone proposerait une nouveauté très intéressante pour la connectivité internet. Selon une fuite, les iPhone 15 seraient compatibles avec le WiFi 6E et rejoindraient les iPad Pro et Mac/MacBook récents qui y sont déjà compatibles.
Depuis 2021, le WiFi 6E est autorisé en France et proposé sur le marché, et pourtant Apple ne le propose toujours pas sur iPhone. Si les derniers iPad Pro et les Mac et MacBook les plus récents en profitent, les smartphones de la marque en sont toujours dépourvus. En effet, les iPhone 14 ne proposent que le WiFi 6.
Mais cela serait bientôt de l’histoire ancienne à en croire deux analystes du cabinet Barclays. Selon Blayne Curtis et Tom O’Malley, les iPhone 15, qui devraient être présentés en septembre prochain, seront compatibles avec le WiFi 6E. En revanche, tous les modèles ne seraient pas concernés.
Cap sur le WiFi 6E sur iPhone
Le WiFi 6E est la dernière norme WiFi commercialisée sur le marché. Si les premières lignes du WiFi 7 se dessinent déjà, il faudra encore attendre plusieurs mois voire années avant d’en profiter sur ses appareils. En France, elle est notamment disponible sur plusieurs box internet d’opérateurs, dont la Bbox Ultym de Bouygues Telecom, la Livebox Max d’Orange et la Freebox Delta de Free.
Et en septembre 2023, les iPhone 15 devraient offrir cette technologie à leurs propriétaires, selon les informations de Blayne Curtis et Tom O’Malley de Barclays. Les deux analystes ne précisent toutefois pas quels modèles y auront droit, et il serait peu surprenant qu’Apple ne réserve la norme WiFi qu’aux modèles les plus onéreux, à savoir les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Ultra.
Depuis l’an dernier avec les iPhone 14, la firme de Cupertino ambitionne de mieux différencier ses iPhone standards de ses iPhone haut de gamme, notamment pour mieux justifier les prix élevés de ces derniers. Et l’iPhone 15 marquera encore plus cette différence que l’iPhone 14 à en croire les dernières informations.
Pour rappel, le WiFi 6E exploite un spectre plus large sur la bande 6 GHz et offre des débits plus importants qu’en WiFi 6, jusqu’au 11 Gbit/s. Apporter cette norme sur iPhone permettrait encore plus d’usages sur la réalité augmentée ou virtuelle, ce qui ne serait pas de trop avec la sortie prochaine du casque de réalité mixte Reality Pro.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.