CANAL+ va investir au Royaume-Uni à travers Studiocanal
CANAL+ va investir au Royaume-Uni à travers Studiocanal. La chaîne cryptée devrait ainsi signer un deal avec Strong Film & Television, un studio co-créé par l’homme derrière Vigil ou Downtown Abbey.
Studiocanal est de retour de l’autre côté de la Manche. Le groupe français va soutenir Strong Film & Television, cofondé par James Strong, un investissement qui marque le retour de la chaîne cryptée dans le paysage audiovisuel britannique d’après Deadline.
Le marché anglais est très prisé par la France
Ces dernières années, CANAL+ avait arrêté de s’étendre au Royaume-Uni, préférant se concentrer sur ses acquisitions passées en prenant notamment le contrôle total d’Urban Myth, ou encore celui de Tandem Productions.
Mais cette fois, le groupe français cherche à s’étendre à nouveau. Une première depuis 2016, avec un investissement dans Strong Film & Television qui a travaillé sur de grosses productions comme Broadchurch ou encore Doctor Who, tout en s’engageant à réaliser des drames contemporains.
CANAL+ est connu pour son amour pour la production britannique. On doit à Studiocanal les films de Paddington, l’ours en peluche le plus connu au monde, qui ont permis au studio interne de CANAL+ de tirer de substantiels revenus ces dernières années.
La chaîne a également d’autres partenaires comme Red Production Company (It’s a sin) ou Guilty Party Pictures (A whole lifetime).
Selon Deadline, CANAL+ serait sur le point d’annoncer cet investissement mais préfère ne pas commenter cette information pour le moment.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.