Apple TV : le pass Major League Soccer est disponible pour 13,99 euros par mois
La première chaîne de sport débarque aujourd’hui sur Apple TV. Il est maintenant possible de s’abonner au pass saisonnier de la Major League de football pour 13,99€ par mois. Et si vous êtes abonné à Apple TV+, la chaîne est disponible à un tarif plus avantageux.
Apple a confirmé ce 1er février 2023 son ambition d’être plus présent dans la diffusion de programmes sportifs à travers son service Apple TV en lançant le pass saisonnier Major League Soccer.
Ce pass permet d’accéder à l’intégralité des rencontres du championnat nord-américain de football pour 13,99€ par mois ou 89€ par saison, et ce partout dans le monde. Il est donc possible en France d’accéder aux matchs de football américains depuis son salon via le pass saisonnier MLS.
Un tarif plus avantageux pour les abonnés Apple TV+
Pour les abonnés Apple TV+, qui on le rappelle coûte 6,99€ par moi ou 69€ par an, le pass Major League Soccer coûte 11,99€ par mois, soit deux euros de moins que le tarif standard, ou 69€ par saison, soit une réduction de 20€.
Apple explique que le pass MLS « diffusera tous les matchs de la saison régulière, les playoffs de l’Audi MLS Cup et la Leagues Cup », et ce « toujours aux mêmes heures et sans interruption ». Les abonnés pourront aussi profiter d’émission d’avant-match, des récapitulatifs et des temps forts de chaque match. Cela représente une première dans le domaine de la diffusion sportive en direct.
La marque à la pomme ajoute que « tous les matchs intègreront des commentaires en anglais ou en espagnol, et les matchs où participent des équipes canadiennes intégreront également des commentaires en français ». Les autres programmes seront eux disponibles en anglais et en espagnol.
La Major League Soccer était jusqu’à présent diffusée en France sur beIN SPORTS, qui coûte 15€ par mois mais depuis ce mercredi 1er février, c’est Apple qui en a les droits de diffusion pour 13,99€ ou 11,99€ par mois. La firme de Cupertino a le gros avantage de proposer le pass MLS partout dans le monde, ce qui ne s’avère pas une être tâche simple en raison des droits de diffusion qui diffèrent selon les pays.
A travers ce partenariat avec Apple, la MLS espère mieux faire connaître le football nord-américain, appelé soccer en anglais pour différencier du football américain (NFL), peu populaire face au football en Europe, en Afrique ou en Amérique du Sud. Le coup d’envoi est donné pour le 25 février prochain, avec le match Nashville – New York City.
Le MLS Season Pass va offrir l’expérience sportive la plus aboutie jamais proposée aux fans de la MLS, notamment grâce à des commentateurs exceptionnels qui vont les accompagner dans tous les matchs et partager leur passion, leur énergie et leur connaissance de la ligue, des clubs et du football semaine après semaine.
Eddy Cue, senior vice-président des services d’Apple
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.