6play noue un partenariat avec Konbini et lancera la chaîne FAST « KONBINI 24/24 » en mars 2023
La plateforme de replay du groupe M6 vient de nouer un partenariat stratégique avec Konbini pour accueillir ses contenus. Les contenus du média français seront bientôt disponibles sur 6play, et une nouvelle chaîne FAST « Konbini 24/24 » sera également lancée en mars 2023.
En 2022, le groupe M6 a multiplié les accords et les investissements pour développer sa plateforme de streaming 6play, notamment un accord avec Vice qui a été signé en mars dernier pour apporter une centaine d’heures de contenus sur la plateforme. Et ce n’est pas tout puisque M6 a aussi lancé 6play Max en octobre dernier, la version premium sans publicités de son service de replay.
Et aujourd’hui, le groupe M6 annonce la signature d’un nouveau partenariat stratégique et exclusif avec Konbini afin d’accueillir les « contenus emblématiques » du média digital français. Pour le groupe de télévision, ce partenariat permettra aux contenus de Konbini de « profiter d’une visibilité exceptionnelle » auprès des utilisateurs de 6play.
Une nouvelle chaîne FAST Konbini 24/24 en mars
Avec ce partenariat, M6 veut fournir une nouvelle expérience de visionnage à ses utilisateurs, et cette nouvelle expérience sera également fournie à travers une nouvelle chaîne FAST « Konbini 24/24 ».
Comme l’explique le groupe, cette nouvelle chaîne gratuite et financée par la publicité viendra enrichir l’offre de « Chaînes 6play 24/24 » et permettra aux utilisateurs de profiter d’une expérience de visionnage exclusive du meilleur des contenus Konbini. Un lancement qui s’inscrit dans « une stratégie dynamique de renforcement de l’AVOD et de converge ce des métiers de la TV traditionnelle et du digital », avance le groupe M6 dans son communiqué.
Grâce à ce partenariat, les formats iconiques de Konbini seront aussi disponibles pour la première fois en version longue et à la demande sur 6play dans « un corner dédié Konbini », dont Fast & Curious, Track-ID, Secrets de Tournage, Vidéo-Club, Food-Club, Jeux-Vidéo Club et bien d’autres. Au total, ce sont 50 heures de divertissement qui seront ajoutées à la plateforme de M6.
Et M6 ne compte pas s’arrêter là avec Konbini puisque la sixième chaîne envisage de développer d’autres collaborations avec Konbini autour de ses programmes, notamment pour Top Chef avec des contenus exclusifs diffusés par le média digital français.
Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat qui nous permet d’accueillir la marque Konbini sur notre plateforme et d’offrir à tous nos utilisateurs une nouvelle expérience inédite autour de ces contenus. Plébiscités sur les réseaux sociaux, les contenus Konbini ont été spécialement retravaillés et ré-éditorialisés par les équipes Konbini et 6play. Ils pourront pour la première fois être consommés sur l’écran de télévision dans des versions longues inédites.
Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes digitales du Groupe M6
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.