Twitter aura un nouveau PDG d’ici la fin de l’année
Elon Musk vient d’avouer qu’il sera prêt à laisser sa place de PDG de Twitter d’ici la fin de l’année. Cela lui laissera le temps de stabiliser la plateforme avant de passer la main à un nouveau patron d’ici les prochains mois.
Plusieurs semaines après avoir publié un sondage demandant aux utilisateurs s’il doit quitter son poste de PDG de Twitter, Elon Musk vient de confirmer qu’il démissionnera d’ici fin 2023.
Dans une vidéo diffusée au Sommet mondial des gouvernements de Dubaï, reprise par Bloomberg, le patron de Twitter a avancé qu’il a « besoin de stabiliser l’entreprise et faire en sorte qu’elle soit en bonne santé financière dans la mesure où la feuille de route du produit est clairement définie ». Il ajoute que selon lui, « la fin de l’année » semble être le moment le plus propice pour trouver quelqu’un pour le remplacer à la tête de Twitter.
Twitter serait stable d’ici fin 2023
Depuis son acquisition du réseau social pour 44 milliards de dollars, Elon Musk a apporté beaucoup de changements majeurs à la plateforme. Entre la refonte de Twitter Blue, qui est maintenant disponible en France, le rétablissement des comptes bannis et les nouvelles règles sur la publicité, les utilisateurs ont une toute nouvelle expérience sur Twitter.
Le patron de Tesla vise surtout à rendre la plateforme rentable en générant plus de revenus qu’auparavant, tout en dépendant moins de la publicité qui constitue plus de 90% de ses revenus globaux. D’où l’intérêt de promouvoir Twitter Blue, la version payante de Twitter facturée 9,60 euros par mois dans nos contrées pour des fonctionnalités supplémentaires et le badge bleu.
Elon Musk préfère donc attendre que ces changements soit correctement établis et que le nouveau Twitter soit stable avant de passer la main à son futur successeur. Et selon ses prévisions, le réseau social sera stable d’ici la fin de l’année.
Pour rappel, celui qui se fait appeler le « Chief Twit » avait publié un sondage demandant aux utilisateurs Twitter s’il devait quitter son poste de PDG. Ce sondage avait recueilli plus de 17 millions de votes dont 57,5% en faveur de sa démission. Et quelques jours après la clôture des votes, Elon Musk avait confirmé qu’il se plierait aux résultats et qu’il quitterait la tête du réseau social. Mais depuis, il n’avait donné aucune information sur son remplacement, que ce soit la date ou le profil qu’il cherche exactement.
Il faudra donc attendre la fin de l’année pour connaître le futur patron de Twitter, à moins d’un énième changement d’avis du patron actuel.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.