Free Mobile reprend désormais votre ancien smartphone
Free Mobile lance aujourd’hui sa nouvelle offre « Reprise mobile ». Vous pouvez ainsi faire reprendre votre ancien smartphone chez l’opérateur de Xavier Niel jusqu’à 500 euros. Voici la nouvelle offre en détail.
Plutôt que de garder vos vieux mobiles dans vos tiroirs, pourquoi ne pas les revendre ou les faire reprendre par une entreprise ? C’est ce que proposent plusieurs opérateurs et fabricants de smartphones, et aujourd’hui Free s’ajoute à la liste avec sa nouvelle offre « Reprise mobile ».
L’opérateur vous propose désormais de reprendre votre ancien smartphone en à peine quelques clics et selon le modèle, vous pourrez empocher jusqu’à 500 euros.
Un partenariat avec Recommerce
Free Mobile lance aujourd’hui sa nouvelle offre de reprise de mobile en partenariat avec Recommerce, une entreprise spécialisée dans le reconditionnement de smartphones toutes marques. Pour en profiter, il suffit de vous rendre sur la nouvelle page dédiée du site de l’opérateur.
En seulement trois étapes, vous pouvez faire reprendre votre ancien mobile chez Free et obtenir jusqu’à 500 euros. Pour cela, il suffit de :
- Estimez la valeur de votre mobile en répondant à 4 questions
- Envoyez votre mobile gratuitement avec une étiquette prépayée
- Recevez votre paiement par virement bancaire sous 5 jours après réception de votre mobile
En plus des 500 euros maximum que vous pouvez obtenir, Free Mobile propose des bonus reprise sur une sélection de smartphones à l’achat ou avec Free Flex et avec un forfait mobile Free. Ce bonus va jusqu’à 100 euros, notamment pour l’achat d’un Galaxy S23 de Samsung. Pour l’achat d’un iPhone 14 Pro, vous pouvez profiter d’un bonus reprise de 70 euros.
Deux conditions pour profiter de la reprise mobile
L’opérateur précise toutefois que pour profiter de cette offre de reprise, « vous devez être propriétaire du mobile et ne pas avoir d’offre de location ou Free Flex en cours pour cet équipement ».
De plus, la valeur de reprise de votre smartphone doit être supérieure à 10€ pour profiter de l’offre de reprise. Si elle est inférieure, vous pouvez toujours déposer votre mobile dans une boîte de recyclage disponible dans les boutiques Free, comme le rappelle Univers Freebox.
Informations utiles sur la reprise mobile
Avant de faire reprendre votre ancien smartphone chez Free Mobile, ou un autre opérateur/marque, vous devez :
- Sauvegarder et supprimer vos données
- Supprimer vos comptes personnels
- Supprimer le code d’accès
Pour plus d’informations sur l’offre Reprise mobile de Free, rendez-vous sur la page dédiée (lien disponible plus haut dans l’article).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.