Studiocanal investit dans la société de production britannique Birdie Pictures
CANAL+ a annoncé un nouvel investissement outre-Manche via Studiocanal. La société de production de la chaîne cryptée a annoncé l’arrivée en son sein de Birdie Pictures, fondée par Phil Temple. Un tout premier projet a d’ailleurs été annoncé.
Studiocanal continue ses investissements au Royaume-Uni. Le studio de production de CANAL+ a annoncé l’arrivée d’une toute nouvelle société de production britannique en son sein.
Un premier projet déjà signé
CANAL+ a l’air de vouloir investir de plus en plus de l’autre côté de la Manche, après avoir mis en pause ses acquisitions ces dernières années préférant se concentrer sur les acquis passés. Mais alors qu’il était attendu que Studiocanal investisse dans Strong Film & Television de James Strong, le groupe français a jeté son dévolu sur une autre société de production.
Il s’agit de Birdie Pictures, une société fondée récemment par Phil Temple qui a notamment travaillé par le passé sur la production de The Last Kingdom, Lucky Man, Bumps ou encore Code 404.
En plus de cet investissement, un tout nouveau projet a été signé, l’adaptation en série du best-seller de Janice Hallet, The Mysterious Case of the Alperton Angels. Un livre qui retrace l’histoire d’un culte qui a lavé le cerveau d’une adolescente et l’a convaincue que son bébé était l’anti-Christ.
En quelques jours à peine, Studiocanal a été doublement actif au Royaume-Uni. Ce 1er mars, nous apprenions que les contenus de la filiale de CANAL+ seront diffusés sur ITVX, la version locale de la plateforme de la BBC et d’ITV Britbox, après un nouveau partenariat.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.