Netflix a décidé de produire moins mais surtout de produire mieux. La plateforme a restructuré son pôle de production et y a opéré de nombreux changements, comme la baisse du contenu produit ou encore la suppression de plusieurs postes.
Netflix restructure son pôle de production et il va y avoir de nombreux changements en son sein. Certaines personnes vont partir, les entités vont fusionner et surtout, Netflix produira moins à l’avenir. Il faut dire que le géant du streaming produisait énormément de contenus jusqu’à maintenant.
Jusqu’à une sortie de film Netflix par semaine
Dans le cadre de cette restructuration, Netflix va combiner son unité de production de contenus ayant un budget de moins de 30 millions de dollars avec l’unité de production de contenus ayant un budget compris entre 30 et 80 millions de dollars, d’après les informations de Bloomberg.
Avec ce changement, plusieurs postes seront redondants et Netflix va donc les supprimer. D’ailleurs, deux dirigeants liés à ces unités vont partir après plus de 10 ans au service de la firme de Los Gatos.
L’entreprise va également revoir son niveau de production. Depuis deux ans, Netflix avait dépensé sans compter pour produire son propre contenu, notamment pour faire face à l’émergence des plateformes concurrentes.
Après une paire d’années à sortir un film par semaine, Netflix va réduire la voilure à ce niveau. Le but est ici de produire moins et de produire mieux mais surtout, de réduire les frais tandis que l’entreprise se concentre sur la croissance de ses revenus dans un contexte de plus en plus concurrentiel et où les utilisateurs n’ont pas un porte-monnaie extensible en pleine période inflationniste.