SFR augmente le tarif de sa Box Starter de 1 euro
La box internet d’entrée de gamme de SFR, la Box Starter, coûte maintenant plus cher. L’opérateur au carré rouge gonfle son prix de 1 euro ce mercredi pour le passer à 20,99€ par mois la première année.
Après Orange et Sosh la semaine dernière, c’est au tour de SFR d’augmenter ses tarifs sur le fixe. Les nouveaux clients fixe de l’opérateur vont devoir s’acquitter d’un euro de plus par mois s’ils souhaitent souscrire à la Box Starter.
En effet, la box internet d’entrée de gamme de SFR passe de 19,99 euros par mois à 20,99 euros par mois, le tarif standard appliqué après 12 mois ne change pas. Cette hausse est causée par l’inflation et les services inclus sont identiques. Par ailleurs, ce tarif n’est réservé qu’aux nouveaux clients de l’opérateur et ne concerne pas les personnes déjà abonnées à une box SFR.
En revanche, le prix des autres box internet de SFR, la Box Power et la Box Premium, ne change pas ce mercredi.
Les hausses de tarifs se poursuivent
Depuis le début d’année, les opérateurs télécoms enchaînent les augmentations de tarifs pour lutter contre la hausse de leurs coûts entraînée par l’inflation. Que ce soit chez Orange, SFR et Bouygues Telecom, tout le monde est logé à la même enseigne, que ce soit sur le fixe et le mobile. Et ces opérateurs pourraient à nouveau augmenter leurs tarifs plus tard dans l’année.
Seuls les abonnés Freebox de Free sont épargnés par une hausse des prix pour le moment. L’opérateur de Xavier Niel s’est d’ailleurs engagé à ne pas augmenter le prix de ses offres mobiles jusqu’en 2027, mais les offres internet ne sont pas concernées. Reste à voir si Free augmentera les tarifs de ses box internet dans les prochains mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.