Bouygues Telecom augmente le prix de la Bbox Fit de 1 euro
Longtemps commercialisée à 16,99 euros par mois, la Bbox Fit passe aujourd’hui à 17,99 euros par mois. Bouygues Telecom a augmenté son tarif aujourd’hui en raison de l’inflation.
Le mois d’avril est synonyme de hausse des prix pour les opérateurs. Après Orange et Sosh en début de semaine puis SFR ce matin même, Bouygues Telecom augmente à son tour le tarif d’une de ses box internet.
Il s’agit de la Bbox Fit, la box d’entrée de gamme de l’opérateur, qui passe de 16,99 euros à 17,99 euros par mois la première année. Le tarif standard ne change pas et est toujours de 27,99 euros en ADSL et 31,99 euros en Fibre.
En un an, le tarif de la Bbox Fit a augmenté de 2 euros en passant de 15,99 à 17,99 euros par mois. Tout comme pour ses concurrents qui ont augmenté leurs tarifs un peu plus tôt, Bouygues Telecom n’ajoute pas de nouveaux services ou d’amélioration sur sa Bbox Fit en échange de la hausse de 1 euro.
Une hausse de plus en raison de l’inflation
C’est donc une nouvelle augmentation de prix qui est appliquée sur le fixe ce mois-ci. Les abonnés Orange, SFR et Bouygues Telecom en sont victimes depuis le début d’année, alors que les opérateurs ont décidé d’amortir en partie la hausse de leurs coûts liés à l’énergie et aux transports qui ont drastiquement augmenté en raison de l’inflation.
Seuls les abonnés Freebox de Free sont épargnés par ces augmentations des prix pour le moment. L’opérateur de Xavier Niel s’est notamment engagé à ne pas augmenter le prix de ses offres mobiles jusqu’en 2027, mais les offres internet ne sont pas concernées. Reste à voir si Free augmentera les tarifs de ses box internet dans les prochains mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.