Free Mobile : vous pouvez maintenant obtenir une eSIM via les bornes automatiques
Les bornes automatiques de Free Mobile ont été mises à jour et peuvent maintenant délivrer une eSIM, ou SIM dématérialisée. Les clients actuels et les nouveaux clients de l’opérateur peuvent en profiter dès aujourd’hui.
Les opérateurs sont de plus en plus nombreux et d’ailleurs majoritaires à proposer l’eSIM à leurs clients mobile. Il s’agit de la dernière génération de SIM qui est dématérialisée, ce qui apporte praticité et sécurité pour les détenteurs de smartphones.
Free Mobile la propose depuis décembre 2020 et l’a rendue plus largement accessible à ses clients existants en début d’année. Et aujourd’hui, iGen nous apprend que l’opérateur de Xavier Niel a mis à jour ses bornes automatiques qui permettant dorénavant de délivrer l’eSIM. En à peine quelques minutes, vous pouvez obtenir une carte SIM physique ou dématérialisée (eSIM) en utilisant ces bornes installées dans les nombreuses boutiques Free.
Comment ça marche ?
Que vous soyez déjà client chez Free Mobile ou que vous souhaitiez souscrire à un forfait pour la première fois, vous pouvez utiliser les bornes automatiques dans les boutiques.
Si vous optez pour la carte SIM physique, vous aurez l’avantage de la recevoir directement, sans avoir à attendre la livraison comme cela est le cas en souscrivant en ligne. Si vous choisissez l’eSIM, vous verrez apparaître un QR Code à la fin de la commande qu’il faudra scanner avec votre mobile pour pouvoir l’activer. Quelle que soit la technologie de SIM choisie, vous devrez régler 10 euros de frais d’activation.
Il convient toutefois de préciser que l’eSIM n’est proposée que sur les bornes automatiques de nouvelle génération que Free a déployé depuis l’automne dernier. Il y en a près de 500 dans l’Hexagone à ce jour et elles permettent d’accéder à plus de fonctionnalités que les anciennes, comme par exemple commander un smartphone. La liste des bornes Free est accessible sur cette page du site de l’opérateur.
Les appareils compatibles eSIM
L’eSIM est un avantage pour les fabricants de smartphones qui, à terme, envisagent de ne plus intégrer de chariot pour carte SIM sur leurs appareils. Cela représentera un gain notable de place dans l’architecture du smartphone, notamment pour intégrer des composants plus grands, comme une plus grande batterie, ou bien d’autres composants.
Mais avant de choisir une eSIM, il convient de vérifier que votre appareil y soit compatible. Voici donc la liste des appareils compatibles avec l’eSIM et commercialisés en France.
Apple
- iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max
- iPhone 13 mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max
- iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max
- iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
- iPhone XS et XS Max
- iPhone XR
- iPhone SE 2020 et SE 2022
Samsung
- Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra
- Galaxy Z Fold 2, Z Fold 3 5G et Z Fold 4
- Galaxy Z Flip, Z Flip 3 5G et Z Flip 4
- Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra
- Galaxy Fold
- Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra
- Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra
- Galaxy Note 20, Note 20 Ultra
- Pixel 7 et 7 Pro
- Pixel 6, 6 Pro et 6a
- Pixel 5
- Pixel 4a 5G
- Pixel 3, 3XL et 3a
Xiaomi
- 12T Pro
Huawei
- Mate 40 Pro 5G
- P40 Pro et P40 Pro 5G
OPPO
- Find X3 Pro 5G
- Find 6 Pro 5G
Honor
- Magic 4 Pro
Autres marques Android
- Arrows A101 FC
- Fairphone 4 5G
- Microsoft Surface Duo et Surface Duo 2
- Nokia G60 5G et X30 5G
- Nuu X5
- Rakuten Mini, Big S et Big
- Sharp AQUOS sense4 Life
- Sony Xperia 10 III Lite, 1 IV, 5 IV et 10 IV
L’eSIM est également compatible avec plusieurs modèles de tablettes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.