Orange roule désormais à l’hydrogène
Orange se met à l’hydrogène et a reçu son premier véhicule basé sur cette technologie. Il s’agirait d’ailleurs du premier véhicule utilitaire de grande série livré à une entreprise française.
Après avoir électrifié une partie de sa flotte d’entreprise, Orange se lance désormais dans l’hydrogène. L’opérateur a reçu il y a quelques jours son premier véhicule roulant à l’hydrogène pour des interventions en Île-de-France.
400 km d’autonomie pour un plein fait en 3 minutes
Les entreprises doivent décarboner et cela ne passe pas uniquement sur le produit final vendu au client. Tout le reste de la logistique doit l’être également et cela comprend donc les flottes d’entreprises, ce qui est encore plus important pour certaines entreprises comme c’est le cas pour Orange qui a besoin de toute une flotte de véhicules pour réaliser les interventions sur le terrain.
L’opérateur a déjà électrifié une partie de sa flotte mais teste également d’autres technologies, comme l’a remarqué Auto-infos. En effet comme l’a annoncé Jean-Benoît Besset, responsable de la RSE chez Orange, sur LinkedIn, l’opérateur s’est doté de son premier véhicule roulant à l’hydrogène.
Selon Jean-Benoît Besset, il s’agit même du « premier véhicule utilitaire livré de grande série livré à une entreprise en France fonctionnant à l’hydrogène ». Pour le moment, Orange ne possède qu’un seul véhicule de ce type, un Peugeot e-Expert, et celui-ci interviendra en Île-de-France, du côté d’Issy-les-Moulineaux.
D’ailleurs, le véhicule profitera d’une toute nouvelle borne qui a été lancée début avril à Issy-les-Moulineaux justement et qui fournit de l’hydrogène produit avec de l’énergie renouvelable.
Du côté du plein, celui-ci se fait en 3 minutes pour environ 400 km d’autonomie, d’après les données du constructeur français.
Pour Orange, il ne s’agit pour le moment que d’un test grandeur nature et il n’est pas sûr que plus de véhicules de ce type viennent gonfler les rangs de sa flotte.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.