Mediawan rachète le studio néerlandais Submarine
Mediawan poursuit ses acquisitions et devient aujourd’hui l’actionnaire majoritaire du studio néerlandais Submarine. Ce dernier est notamment à l’origine de la série Apollo 10 1/2 diffusée sur Netflix.
Mediawan, le groupe audiovisuel appartenant à Xavier Niel, multiplie les rachats et les acquisitions pour renforcer sa présence à l’international. Cette semaine, il a fait l’acquisition du studio néerlandais Submarine en y prenant une participation majoritaire.
Le studio basé à Amsterdam développe et produit des séries internationales, notamment la série Apollo 10 1/2 sur Netflix, mais aussi des films et des documentaires. Il s’agit d’ailleurs du plus grand studio d’animation des Pays-Bas, comme l’indique Variety. Dans son catalogue, on retrouve également Bellingcat: Truth in a Post-Truth World, un documentaire primé aux Emmy Awards ou encore la production originale Nobody Speak: Trials of the Free Press.
Des co-productions internationales
Submarine profite d’une présence sur la plupart des plateformes de vidéo à la demande, notamment Netflix et Prime Video. L’acquisition du studio néerlandais par Mediawan va permettre au groupe français de renforcer davantage son poids sur le marché mondial en enrichissant son catalogue de co-productions internationales.
A terme, Mediawan veut produire de nombreux contenus pour les plateformes de SVOD du marché, dont Netflix, Prime Video et Disney+, et s’imposer en tant que référence dans la production audiovisuelle.
L’expertise de Submarine dans tous les genres et en particulier dans l’animation pour adultes et les séries internationales et leur appétit pour les coproductions est un véritable atout pour le développement continu de notre groupe.
Elisabeth d’Arvieu, PDG de Mediawan Pictures
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.