Telecom Italia : KKR et la CDP préparent de nouvelles offres pour le réseau de l’opérateur
Le réseau de Telecom Italia est toujours en vente et les deux enchérisseurs vont envoyer de toutes nouvelles offres. Elles vont légèrement améliorer les précédentes qui étaient déjà une augmentation par rapport à l’offre initiale.
Il semblerait que les offres concernant le réseau de Telecom Italia ne soient toujours pas satisfaisantes. KKR ainsi que le consortium mené par la Caisse des dépôts italienne (CDP) vont déposer de meilleures offres avant la date limite du 9 juin.
Des offres légèrement améliorées
Alors que le réseau de TIM est en vente depuis plusieurs mois, seulement deux acteurs sont en lice pour en prendre possession et cela fait déjà deux fois que l’opérateur historique cherche une amélioration des offres faites.
Après de premières offres, KKR a proposé 21 milliards d’euros dont deux milliards d’euros liés à la performance tandis que la CDP et le fonds Macquarie ont fait une proposition de 19 milliards. Finalement, celles-ci n’étaient pas satisfaisantes et les deux acteurs vont en proposer des nouvelles avant la date limite du 9 juin, d’après Reuters.
Cependant, les nouvelles offres ne sont pas connues mais elles ne devraient pas augmenter de beaucoup cette fois-ci selon trois sources proches du dossier. Après le dépôt des offres, les membres du COMEX de TIM devraient se réunir le 19 juin et donner une réponse le 22 juin.
Une chose est sûre, la valorisation voulue par Vivendi, le premier actionnaire de TIM, est encore loin. Le groupe français vise une valorisation de 31 milliards d’euros pour soutenir la vente à l’un ou l’autre des acteurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.