Orange Business et Crosscall ont équipé les services de secours durant les 24h du Mans
Durant les 24h du Mans, Orange Business et Crosscall ont fourni des solutions permettant d’assurer la sécurité du circuit et équiper les services de secours. Une action qui s’est déroulée les 10 et 11 juin derniers dans le cadre d’une expérimentation menée par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Sarthe (SDIS 72).
Les 24 heures du Mans ont fêté leurs 100 ans cette année, et cela a été l’occasion pour Orange de mettre à profit son expertise aux côtés de Crosscall pour assurer la sécurité des plus de 250 000 visiteurs.
Les deux entreprises ont fourni la solution Team Connect mission critique aux équipes de secours du SDIS 72, chargées de mettre en place un dispositif prévisionnel de secours (DPS), afin d’assurer le bon déroulement de la course tout au long de l’événement.
Assurer la délivrance des communications critiques
Pour ce faire, les équipes de secours ont été munies de 15 mobiles Crosscall CORE-X5 intégrant la solution d’Orange, accompagnés d’un ensemble d’accessoires Crosscall dont des poires X-COMM, des harnais X-CHEST, des brassards X-ARMBAND ainsi que des HOLSTERS, explique Orange dans un communiqué.
L’opérateur historique explique que sa solution Team Connect « permet de remplacer les solutions PMR traditionnelles (talkie-walkie, radio) » et qu’en étant déployée sur son réseau national, elle est plus intuitive et plus facile à déployer car elle ne nécessite aucun investissement réseau.
Et ce n’est pas tout car Team Connect offre de nouvelles fonctionnalités avancées, dont le mode Push-to-Talk pour communiquer à distance plus aisément, le partage de l’environnement en streaming vidéo, la géolocalisation, l’envoi de message avec contenu enrichi, ou encore les appels d’urgence. Les usages Push-to-Talk et Push-to-Vidéo sont priorisés sur l’ensemble du trafic data des clients d’Orange afin d’assurer la délivrance des communications critiques, et les clients de l’opérateur peuvent aussi bénéficier d’un accès prioritaire au réseau en cas de saturation.
Un appareil robuste et performant
Grâce au savoir-faire de Crosscall, Orange Business peut proposer une solution fiable et performante en reposant sur les appareils pensés pour les professionnels évoluant dans un environnement hostile où un moyen de communication fiable est impératif à la réussite de leur mission.
Les équipes de secours peuvent alors passer des communications claires même dans des milieux très bruyants, comme les circuits automobiles, et ce grâce à un haut-parleur puissant de 100dB et six fois plus grand qu’un haut-parleur standard, intégré dans le Crosscall CORE-X5.
L’appareil est « parfaitement adapté aux usages des réseaux mobiles professionnels (PMR) » et bénéficie d’une couverture réseaux complète ainsi que d’une autonomie très longue durée, avance l’opérateur historique. De plus, il est certifié MIL-STD 810H, résistant aux impacts, aux températures élevés et à l’eau.
Nous sommes ravis de pouvoir mettre notre solution Team Connect au service de la sécurité d’un événement aussi emblématique que les 24 Heures du Mans. Ce projet témoigne également des synergies entre Orange Business et Crosscall, ainsi que de la réussite globale du partenariat.
Valérie Cussac, Senior Vice President Smart Mobility Services chez Orange Business
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.