Altice : Patrick « trahi » par son associé Armando Pereira
Le grand patron d’Altice (SFR-BFM) a pris la parole lors de la présentation des résultats d’Altice International suite au scandale Pereira, une première depuis bien longtemps pour Patrick Drahi plutôt discret en temps normal.
Trois semaines après le scandale de corruption au Portugal qui concerne Armando Pereira, le bras droit de Patrick Drahi, ce dernier a pris la parole lors de la présentation des résultats d’Altice International.
Un choc pour Patrick Drahi
Le grand patron d’Altice se montre plutôt amer concernant cette affaire qui le touche ainsi que son groupe. « Cela a été un choc et une déception pour moi » a indiqué Patrick Drahi au cours de la présentation des résultats de son groupe d’après Digital TV.
« Si les allégations sont vraies, je me sens trahi et trompé par un petit groupe d’individus, dont l’un de nos plus anciens collègues » a continué le milliardaire. Armando Pereira fait parti de l’entourage de Patrick Drahi depuis maintenant plusieurs décennies, à l’époque où ce dernier ne faisait que du câble.
Des mesures ont déjà été prises, aussi bien au Portugal qu’aux Etats-Unis, afin de protéger le groupe Altice de tout préjudice si les « allégations étaient fondées ». En tout, une quinzaine de salariés ont été mis à l’écart au Portugal, en France ainsi qu’aux Etats-Unis.
De plus, des enquêtes internes ont été lancées en parallèle de l’enquête qui a été mise en place au Portugal afin de connaître l’étendue des dégâts. Pour le moment, l’affaire concernerait « une très petite partie » de l’approvisionnement du groupe avec un chiffre limité à la marge.
Altice dévoilera les résultats de sa branche française ce mardi 8 août, ils concerneront SFR ainsi que les différents médias du groupe dont les chaînes BFM et RMC.
M. Drahi est un terroriste du commerce (cf. « résultats 2nd trimestre : hémorragie de clients pour sfr »).
Ici, il use cette méthode vieille comme le monde : feindre de n’être pas au secret de ce qui se trame au sein même de son équipe rapprochée, mais nul n’est dupe.
On fini toujours par payer.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.