Football : CANAL+ met la main sur la Saudi Pro League
CANAL+ a signé un partenariat avec la Ligue saoudienne de football. La chaîne cryptée diffusera les matches de la Saudi Pro League d’ici vendredi et pour une durée de deux ans.
Alors que CANAL+ semble avoir tourné la page de la Ligue 1, en restant tout de même son diffuseur suite à son contrat avec beIN Sports, la chaîne cryptée se penche sur d’autres championnats de football et elle a jeté son dévolu sur la ligue saoudienne.
Continuer à regarder les anciens des championnats européens
A partir de vendredi, vous pourrez continuer de voir Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou encore N’Golo Kanté évoluer sur les terrains de football. En effet, CANAL+ a signé un accord avec la Ligue saoudienne de football d’après les informations de L’Equipe.
L’accord cout pour les deux prochaines saisons pour la France ainsi que pour l’Afrique. Cela représente selon la chaîne 34 rencontres au total pour 18 clubs qui s’affronteront jusqu’en mai 2024.
De quoi pouvoir continuer à suivre les joueurs des championnats européens qui sont partis dans des clubs saoudiens ces derniers mois. De plus, le royaume aurait mis beaucoup d’argent sur la table pour en faire un grand projet et un grand succès mais seul l’avenir pourra le certifier.
De son côté, RMC Sports qui diffusait le championnat depuis février dernier n’a pas décidé de poursuivre le contrat. Il faut dire que la situation d’Altice -sa maison mère – en ce moment ne lui permet sans doute pas d’enchérir sur des droits sportifs.
Nous sommes très heureux de proposer ce tout nouveau championnat de football en exclusivité à nos abonnés. La Saudi Pro League rassemble un plateau de joueurs prestigieux que nous pourrons retrouver chaque semaine sur nos antennes et dans nos émissions comme le Canal Football Club. Nous suivrons les plus grandes stars internationales : les ballons d’or Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, le champion du monde N’Golo Kanté ou encore Sadio Mané au sein de ce championnat en plein développement.
Thomas Sénécal, directeur des sports du Groupe CANAL+
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.