Huawei voit ses résultats repartir à la hausse pour le premier semestre
Après quelques années de baisses, Huawei voit ses résultats repartir à la hausse pour ce début d’année, portés par ses différentes branches dont celle dédiée aux smartphones.
Huawei a présenté ses résultats pour le premier semestre 2023 et ils sont repartis à la hausse en ce début d’année après plusieurs années de baisse notamment dues au Covid et aux sanctions américaines.
Revenir dans la course à la 5G dans les smartphones
Sur les six premiers mois de l’année, la firme de Shenzhen a vu son chiffre d’affaires repartir à la hausse de 3,1% sur un an pour atteindre 310,9 milliards de yuans soit un peu moins de 40 milliards d’euros. Une bonne nouvelle pour l’entreprise chinoise qui avait vu un recul entre 2020 et 2022.
Entre le premier semestre 2020 et le premier semestre 2021, les résultats de Huawei avaient reculés de 29,4% comme le rappelle Les Echos. A l’époque, la crise sanitaire avait paralysé une bonne partie des activités à travers le monde mais Huawei souffrait également déjà des sanctions américaines.
Ce qui combiné a fait chuter Huawei du podium des plus gros constructeurs de smartphones à l’époque mais la situation ne s’est pas vraiment améliorée du côté des sanctions et cela s’est même intensifié dans le temps.
Mais pour autant, Huawei a su rebondir et n’a pas dit son dernier mot comme il le prouve en ce début d’année. Le constructeur n’est pas banni partout concernant la 5G et ses antennes sont déployées un peu partout dans le monde, sur tous les continents. De quoi alimenter la moitié des revenus du groupe selon le quotidien.
Et pour passer outre les sanctions américaines sur ses produits, Huawei pourrait dès cette année produire ses puces 5G, ce qui lui permettrait de proposer le très haut débit mobile dans ses téléphones, ce qu’il ne peut pas pour l’instant. Ce qui est un comble quand le groupe est lui-même le leader dans cette technologie à travers le monde.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.