Free envoie par erreur les données de clients Free Flex à d’autres
Free a envoyé par erreur des informations de clients Free Flex à d’autres. Les données contenaient le nom, le prénom, le numéro de la ligne ainsi que l’identifiant Free.
Plusieurs abonnés Free ont semblent-ils vu leurs données fuiter il y a quelques jours. La fuite est assez limitée puisqu’elle n’intervient qu’entre abonnés au service Free Flex mais les coordonnées des clients ont tout de même été exposées.
Changer de mot de passe dans tous les cas
C’est pas le biais d’un mail que Free a fait savoir à des abonnés que leurs données ont été partagées avec d’autres clients comme l’a repéré Univers Freebox. L’opérateur a envoyé un mail contenant une « information importante concernant votre contrat Free Flex » à des clients mais d’autres clients ont également reçu ce mail qui ne leur était pas destiné.
Selon Free, cela serait dû à « un dysfonctionnement technique exceptionnel » et aucun mot de passe n’a été communiqué aux yeux de tous. Toutefois, les clients concernés ont vu leur nom, prénom, numéro de ligne et ainsi que l’identifiant Free être exposés à la vue d’un autre client.
Free conseille de faire attention à son compte Free afin de repérer de potentielles « activités inhabituelles » dessus. Si vos données ont été divulguées à un autre abonné, il est toujours bon de changer de mot et d’en utiliser un qui n’a jamais été utilisé ailleurs, même si le mot de passe n’a pas été envoyé.
L’opérateur assure de son côté que ses « équipes techniques ont pris toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas ».
Bonjour @freemobile j’ai reçu un e-mail voir screen depuis l’adresse freemobile@free-mobile.fr! Est-ce ce bien vous?? Merci de votre réponse pic.twitter.com/TUWP0OM2QY
— Greenteam (@Ninucatalunya) August 14, 2023
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