Free : pas vendeur, l’opérateur serait néanmoins à la recherche d’opportunités de croissance
Free a présenté de très bons résultats pour le deuxième trimestre 2023. A cette occasion, le directeur général du groupe a indiqué que l’opérateur ne sera jamais à vendre mais qu’il serait plutôt à la recherche d’opportunités de croissance.
La première moitié de 2023 est plutôt bonne pour Free ainsi que sa maison mère iliad. Le groupe fondé par Xavier Niel a présenté de solides résultats sur les différents marchés où il est présent.
Cap vers l’Italie ?
iliad est donc très confortable et son directeur général Thomas Reynaud le fait savoir dans une interview par Ouest France.
Il promet ainsi que « Free ne sera jamais à vendre » et se donne même une « opportunité de grandir » si une occasion se présente en France ou en Europe.
C’est d’ailleurs ce que le groupe de télécommunications a fait assez récemment en se lançant sur le marché polonais, mais aussi ce qu’il a tenté de faire en Italie avec la tentative de rachat de Vodafone.
Le groupe britannique avait rejeté l’offre d’iliad en février 2022 mais les discussions ont repris en avril de cette année, sans que cela n’aboutisse à quelque chose, pour le moment. Vodafone serait toujours vendeur en Italie mais aussi sur d’autres marchés européens, ce qui pourrait donc permettre à iliad de se renforcer mais aussi de, peut-être, se lancer sur d’autres marchés.
Et peut-être pour mettre toutes les chances de son côté, Xavier Niel est monté au capital de Vodafone en septembre de l’année dernière, à hauteur de 2,5%.
Concernant la croissance en France, Thomas Reynaud indique qu’elle se repose d’abord sur de l’organique avec des gains de parts de marché. Il observe donc le dossier SFR qui est très endetté mais il ne semblerait pas que le groupe soit spécialement intéressé. Cependant, rien ne dit qu’iliad ne tentera pas quelque chose si l’occasion se présentait.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.