iPhone 15 Pro : pourquoi va-t-il coûter plus cher que l’iPhone 14 Pro ?
Après l’iPhone 14, les iPhone 15 Pro devraient eux aussi afficher des tarifs en hausse en Europe, mais également aux Etats-Unis. Le modèle Ultra pourrait même coûter 200 dollars de plus que l’iPhone 14 Pro Max, son prédécesseur. Voici pourquoi.
Dans une semaine tout pile, Apple lèvera le voile sur ses iPhone 15 ainsi que ses autres nouveautés lors de l’Apple Event « Rêvélation ». L’an dernier, le prix des iPhone 14 n’avait pas bouger par rapport à celui de leurs prédécesseurs aux Etats-Unis mais en Europe, la chanson n’était pas la même et les nouveaux iPhone coûtaient jusqu’à 100 euros de plus.
Mais cette année, tout le monde serait logé à la même enseigne d’après Luke Lin, analyste chez DigiTimes. Selon lui, une « augmentation majeure des prix » qui serait entre 100 et 200 dollars est à prévoir aux Etats-Unis, et elle concerna également l’Europe qui a déjà été victime d’une augmentation des prix l’an dernier sur les iPhone 14.
Ainsi aux Etats-Unis, l’iPhone 15 Pro pourrait coûter 1099 dollars et l’iPhone 15 Ultra (le nouveau nom du 15 Pro Max) 1299 dollars en prix de départ, des tarifs qui restent loin de ceux des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max en Europe qui coûtent 1329 euros TTC et 1479 euros TTC respectivement.
Le cadre en titane et l’objectif périscopique
Cette augmentation serait entièrement due à l’introduction de deux grandes nouveautés sur les modèles Pro et Ultra.
La première est le nouveau cadre en titane qui remplacera celui en acier inoxydable des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Ce cadre donnera un aspect plus premium aux futurs iPhone et sera surtout plus résistant, mais il coûte aussi plus cher à Apple, obligeant le fabricant à gonfler ses prix.
La deuxième est le nouvel objectif périscopique qui va, pour la première fois dans l’histoire de l’iPhone, être embarqué sur les futurs modèles haut de gamme. L’objectif offrira un bien meilleur zoom aux utilisateurs de l’iPhone 15 Pro et 15 Ultra en passant d’un zoom optique x3 à du x6 mais là aussi, cela coûte plus cher à Apple.
Vers le succès de l’iPhone 15 Ultra ?
Malgré la hausse de prix, Apple s’attend à rencontrer un franc succès avec ses futurs iPhone mais a tout de même commandé moins d’unités pour la fin d’année 2023 par rapport à l’an dernier. Selon DigiTimes, la firme de Cupertino a commandé en 80 et 90 millions d’iPhone 15 (tous modèles confondus) contre 90-100 millions d’iPhone 14 l’an dernier.
En tout cas, Apple s’attend à ce que le modèle le plus haut de gamme soit le plus vendu de la nouvelle génération, comme cela a été le cas de l’iPhone 14 Pro Max en début d’année. Et cette année, le fabricant met les bouchées en renommant ce modèle pour « iPhone 15 Ultra » afin de le démarquer davantage des autres modèles.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.