SCRT et Telsys deviennent Orange Cyberdefense Switzerland
Après avoir fait l’acquisition de sociétés suisses SCRT et Telsys en 2022, Orange Cyberdéfense change leur identité et les transforme en Orange Cyberdefense Switzerland. Une manière pour la filiale d’Orange de se renforcer sur le marché de la cyberdéfense en Suisse.
Orange Cyberdefense renforce aujourd’hui son poids sur le marché suisse. Suite à l’acquisition des deux sociétés SCRT et Telsys en novembre dernier, la filiale d’Orange a décidé de les faire fusionner pour qu’elles ne forment qu’une seule entité. Et aujourd’hui, elle annonce dans un communiqué le rebranding de cette entité qui devient Orange Cyberdefense Switzerland.
Ce geste permet au groupe d’accélérer la croissance de ses activités de cyberdéfense chez nos voisins helvètes. SCRT et Telsys sont basées à Morges et rassemblent plus de 100 experts en cybersécurité.
Devenir leader européen d’ici 2027
En quatre ans, Orange Cyberdefense a fait l’acquisition de 4 entreprises et les a toutes intégrées en son sein, lui permettant de consolider sa place dans ce marché en pleine expansion. La filiale du groupe Orange ambitionne de devenir le leader européen de la cybersécurité d’ici 2027.
La création d’Orange Cyberdefense Switzerland va permettre à Orange Cyberdefense d’étendre son portfolio d’offres sécurisées sur le cloud en fournissant une assistance optimale aux entreprises et administrations dans les régions francophones et germanophones du pays, en particulier dans le secteur des finances dont les cyber-extorsions ont augmenté de 11% à travers le monde cette année.
La Suisse est le 7ème plus gros cyber-marché du monde, l’enjeu est donc de taille pour Orange Cyberdefense. C’est pourquoi le groupe compte exploiter dans le même temps son savoir-faire via Orange Business, sa filiale BtoB, pour répondre au mieux aux demandes du marché et va procéder à de nombreux recrutements en Suisse pour bâtir, à terme, la plus grande communauté cyber d’Europe.
Durant le premier semestre de l’année, la filière suisse de cyberdéfense d’Orange a connu une croissance de 20% et généré un chiffre d’affaires record de 25 millions de francs suisses (CHF), soit environ 26 millions d’euros.
L’intégration de SCRT et Telsys dans Orange Cyberdefense, un leader dans la cybersécurité en Europe, constitue une nouvelle étape dans l’histoire de notre entreprise dont je suis fier. Nous saisissons cette opportunité, à travers nos valeurs communes, pour étendre notre capacité à prévenir, détecter et analyser la menace afin de mieux la contrer, et pour renforcer nos services cyber et infrastructures tout en développant nos activités et services à travers la Suisse.
Nicolas Lutz, PDG d’Orange Cyberdefense Switzerland depuis janvier 2023
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.