iPhone 12 : l’Italie veut à son tour demander une mise à jour à Apple
Après plusieurs contestations, Apple a finalement décidé de travailler sur une mise à jour de son iPhone 12 pour la France, mais la marque à la pomme va peut-être devoir le faire pour nos voisins italiens. Le gouvernement d’Italie prévoirait d’exiger une mise à jour pour le smartphone très prochainement.
Alors que les précommandes des iPhone 15 viennent d’être lancées dans le monde, l’iPhone 12 sorti il y a trois ans fait toujours parler de lui. Pour cause, l’affaire de dépassement du DAS membre révélée par l’ANFR (Agence nationale des fréquences) qui a été médiatisée à travers le monde, jusqu’à presque faire de l’ombre à la sortie des nouveaux iPhone.
Il faut dire que l’Agence a décidé de retirer temporairement l’iPhone 12 de la vente en France suite à la publication de ses résultats. La crainte est alors montée chez plusieurs pays européens, dont la Belgique, l’Espagne et l’Allemagne. Et aujourd’hui, Reuters nous apprend que l’Italie pourrait rejoindre la liste très prochainement.
Vers une fronde italienne ?
Bien qu’Apple ait finalement décidé de travailler sur une mise à jour pour remettre son DAS membre en conformité en France, notamment pour éviter de s’attirer les foudres des régulateurs européens, le gouvernement italien réfléchirait en ce moment même à exiger une mise à jour de la part d’Apple pour l’iPhone 12.
Le gouvernement serait en train de discuter autour de ce sujet d’après l’agence de presse et prévoirait d’imposer à la marque à la pomme de déployer une mise à jour similaire à celle prévue pour la France. Reste à voir si le pays va jusqu’au bout ou attend de voir ce que compte faire Apple.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.