iOS 17.1 : Apple bride le bouton Action lorsque votre iPhone 15 Pro sera dans votre poche
La troisième bêta d’iOS 17.1 est là et elle vient apporter une nouveauté utile pour les détenteurs d’un iPhone 15 Pro ou 15 Pro Max. En effet, le bouton Action est désormais bridé lorsque l’appareil est dans votre proche afin d’éviter les déclenchements accidentels de certaines fonctionnalités inutiles si vous n’avez pas l’appareil dans vos mains.
La prochaine grande mise à jour d’iOS 17, iOS 17.1, sera bientôt disponible et plusieurs nouveautés intéressantes seront proposées. L’une d’elles a fait son apparition dans la troisième bêta, disponible depuis cette semaine, et permet de brider le Bouton Action lorsque votre iPhone 15 Pro / 15 Pro Max est dans votre poche.
Une fonctionnalité pratique qui permet d’éviter les déclenchements inopinés d’un raccourci configuré via ce bouton qui n’aurait aucune utilité si votre iPhone est dans votre poche, comme l’appareil photo, la lampe torche, le mode Concentration ou la loupe. Il sera toutefois possible d’activer manuellement le mode silencieux lorsque votre iPhone est dans votre poche.
Un fonctionnement similaire au blocage de l’Always-On
Le bouton Action est l’une des nouveautés phares des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max, les iPhone 15 et 15 Plus en étant dépourvus. Il remplace le switch permettant de passer du mode silencieux au mode sonnerie que l’on connaît depuis des années et permet de créer un raccourci personnalisé.
Désormais, vous pouvez configurer ce bouton latéral situé au dessus des commandes de volume pour définir un raccourci précis, parmi l’appareil photo, la loupe, la lampe torche, le mode Concentration, le Dictaphone, la traduction et plus encore.
Avec ce bridage sous iOS 17.1, les utilisateurs s’évitent d’avoir leur appareil photo ou la lampe torche enclenchés inutilement dans leur poche, qui pourrait en plus vider rapidement la batterie. Apple utilise déjà cette détection de l’iPhone dans une poche pour bloquer l’affichage Always-On sur les iPhone 14 Pro et 15 Pro afin d’éteindre complètement l’écran de l’appareil plutôt que de laisser apparaître plusieurs informations à l’écran inutilement.
Sur iOS 17.1, Apple a également apporté quelques précisions sur les émissions d’ondes de l’iPhone 12, qui avait été épinglé par l’ANFR lors du lancement des iPhone 15 pour dépassement du DAS « membre ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.