Orange : la Générale de Téléphone devient Orange Store
La filiale d’Orange qui gère une partie de ses boutiques et doit en reprendre encore plusieurs dans les mois à venir vient de changer de nom. Elle passe de la Générale de téléphone à Orange Store.
Nouveau nom pour la filiale d’Orange qui gère une partie de ses boutiques. La Générale de téléphone (GDT) devient Orange Store. Il ne s’agit que d’un changement de nom et rien d’autre ne changera, mais cela permet de mieux voir son rôle au sein du groupe.
Des Photo Station aux Smartstore
En tant que client, vous n’avez certainement pas remarqué qu’il existait des boutiques gérées différemment chez Orange puisque les différences commencent à s’estomper de plus en plus entre les boutiques du groupe et celles de la filiale, même s’il reste bien souvent un indice qui ne trompe pas : un coin photo.
L’aventure de la GDT a en effet commencé par le rachat des magasins Photo Service et Photo Station en 2005. A l’époque Orange, ou plutôt France Telecom, est actionnaire à 35% de la GDT et il a été choisi de proposer des offres de téléphonies mobiles directement dans ces boutiques.
Depuis, ces petites boutiques de photo ont bien souvent fermées pour se retrouver dans des espaces bien plus grands tout en se transformant petit à petit en Smartstore Orange, mais toujours avec de quoi prendre des photos d’identité.
Le réseau est aujourd’hui composé d’environ 250 boutiques réparties sur le territoire et leur nombre va prochainement grossir. Le groupe de télécommunications va transférer une partie de ses boutiques dans sa filiale.
En tout, ce sont près 200 points de vente de la maison mère qui seront passées d’une entité à l’autre sur une période qui s’étale de 2023 jusqu’à 2026.
Accord pas soucis avec Swat police ❤️
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.