Objenious : Bouygues Telecom cède son réseau LoRaWAN à Netmore Group
Bouygues Telecom a son propre réseau pour l’internet des objets basé sur le LoRaWan. L’opérateur a cependant décidé de s’en séparer à compter de l’an prochain, et il vient d’être acquis par Netmore Group.
Le groupe Polar à travers de son opérateur européen Netmore Group a fait l’acquisition des actifs LoRaWan d’Objenious, une filiale de Bouygues Telecom.
Le réseau LoRaWan pourra continuer à être utilisé comme actuellement
Grâce à ce rachat, Netmore Group va pouvoir poursuivre son expansion dans son statut d’opérateur LoRaWan pan-européen, et cela garantit également le fonctionnement continu du réseau pour soutenir des projets à long terme.
En effet, Netmore Group ne rachète pas seulement l’infrastructure réseau d’Objenious mais va beaucoup plus loin notamment en reprenant la plateforme SPOT de l’opérateur. Il s’agit d’un portail de gestion pour les clients Objenious. Les clients existants pourront donc continuer à utiliser le service comme auparavant, malgré ce rachat.
Au-delà de ça, la filiale de Polar continuera d’assurer la surveillance, la planification radio, la maintenance et le support client du réseau d’Objenious. Le tout dans une logique d’entreprise qui se veut à long terme pour au moins les dix prochaines années.
Les clients auront de plus un accès complet au macro-réseau européen de Netmore Group qui est en pleine expansion. Pour le moment, le réseau de l’opérateur s’étend sur onze marchés européens.
La transaction ne concerne que le réseau LoRaWan, les technologies LTE-M, NB-IoT, 4G et 5G ne sont pas concernées et resteront chez Objenious.
Nous sommes très fiers d’annoncer notre accord avec Netmore, qui bénéficiera de manière significative à nos clients LoRaWAN. Il était important pour nous de trouver une solution alternative pour nos clients LoRaWAN qui souhaitent continuer à utiliser cette technologie, et nous pensons que Netmore est le bon acteur au bon moment. Netmore a fait ses preuves en matière de technologie LoRaWAN dans toute l’Europe, et nous avons confiance en sa capacité à poursuivre nos travaux dans ce domaine. Objenious, en tant que marque IoT de Bouygues Telecom, continuera à développer son portefeuille technologique avec les technologies LTE-M, NB-IoT, 4G et 5G, complémentaires des cas d’usage LoRaWAN IoT
Bernardo Cabrera, directeur de la BU Objenious chez Bouygues Telecom
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.