Orange élu meilleur service client de l’année 2024 pour les professionnels et les PME pour la troisième année consécutive
Ce jeudi, Orange a été élu meilleur service client de l’année 2024 dans la catégorie « Solutions communicantes pour entreprises » par Élection du Service Client de l’Année. L’opérateur a remporté ce titre pour la troisième année consécutive.
Chaque année, le prix de l’Election du Service Client de l’Année est remis par un organisme indépendant qui évalue pas moins de 2 000 critères. Cette année, les évaluations ont été menées par des clients mystères du 9 mai au 1er juillet 2023 sur les différents canaux de relation client des sociétés, et c’est Orange qui remporte la palme pour sa branche pro.
Dans un communiqué, l’opérateur historique se targue d’avoir obtenu ce titre pour la troisième année consécutive pour sa branche pro, une activité stratégique pour le groupe qui fait d’ailleurs d’objet d’une grande restructuration depuis des mois.
Un service client constamment amélioré
Dans le cadre de son nouveau plan stratégique « Lead the future« , dévoilé en février dernier, Orange redouble d’efforts pour proposer un service client de haute qualité à ses clients, en particulier aux entreprises qui représentent une grande partie de ses abonnés et qui sont source de croissance pour le groupe.
Pour parfaire son service client, l’opérateur a mené un travail de fond afin d’améliorer les parcours clients des professionnels et PME lors de leurs échanges en boutiques, au téléphone ou via les outils digitaux.
Et cette troisième attribution du Meilleur service client de l’année 2024 pour les pro « est une grande satisfaction et fierté pour les équipes d’Orange et récompense leur engagement quotidien auprès des clients » et « vient récompenser l’engagement quotidien des équipes et démontre une nouvelle fois que la satisfaction des clients est une priorité pour Orange, » indique l’opérateur.
Le groupe ajoute que c’est grâce aux retours de ses clients, obtenus via les enquêtes de satisfaction auxquelles il accorde une grande importance, qu’il peut identifier les points d’amélioration et ainsi parfaire son service client. Et cette année, Orange s’est aussi appuyé sur une nouvelle innovation utilisée comme un outil de coaching pour aider les conseillers à améliorer leurs compétences lors de leurs échanges avec les clients.
Orange est très fier d’être récompensé une nouvelle fois et pour la troisième année consécutive. Ce prix vient mettre en lumière le travail et les efforts réalisés par l’ensemble de nos équipes tout au long de cette année. Nous voulons offrir à nos clients une expérience unique, homogène et de tout premier plan. C’est pourquoi, nous visons l’excellence dans la relation client quel que soit le canal utilisé : digital, télémarketing, porte-à-porte, boutiques, conseillers clients.
Pierre Clément, Directeur Entreprises France chez Orange
Pour rappel, le service client Orange pour les pro est accessible via le 3901 sur fixe et mobile, le site Orange pro sur smartphone, tablette et PC ainsi que sur les réseaux sociaux pro et l’e-chat.
@Uman6972
merci.
C’est qu’ils ont du faire de sacrés efforts alors ! Parce qu’à un moment les clients avaient plutôt à déserter le carré rouge.
Pour répondre à Max242, le Service Client 2024 pour les particuliers est celui de SFR.
La liste complète des gagnants pour les différentes catégories est ici : https://www.escda.fr/palmares
Je me suis toujours demandé, d’une manière générale, comment peut-on être élu service clients d’une année qui n’a même pas encore commencé ? On est en 2023, donc cela devrait être une récompense pour l’année en cours, pas l’année suivante où une entreprise peut soit se casser la figure ou alors avoir un outsider qui a su remonter la pente.
Par curiosité qui est le meilleur service client des opérateurs pour les particuliers ? Car quand on appelle Orange pour un problème technique on a plus souvent à faire avec un robot qu’avec un humain…
2024? Erreur de frappe?
Bonjour Michael, c’est bien 2024 : https://newsroom.orange.com/orange-remporte-lelection-du-service-client-de-lannee-2024-pour-les-professionnels-et-les-pme-pour-la-troisieme-annee-consecutive/?lang=fr
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