Orange et Spotify s’associent en Afrique pour « une expérience musicale mobile inédite »
La branche Moyen-Orient et Afrique d’Orange s’associe à Spotify afin de proposer « une expérience musicale mobile inédite » aux clients africains de l’opérateur qui pourront profiter de la plateforme gratuitement.
Des millions d’utilisateurs qui souscrivent à une offre mobile Orange en République Démocratique du Congo, à Madagascar et au Mali peuvent dorénavant profiter gratuitement d’une écoute musicale sur Spotify.
Offrir des données supplémentaires
Un partenariat a été signé entre les deux entreprises afin d’offrir aux clients mobile africains de l’opérateur « une expérience musicale captivante ». Les utilisateurs pourront ainsi profiter gratuitement de la plateforme et l’opérateur va même jusqu’à proposer des volumes de données supplémentaires pour accéder au service.
Les forfaits africains ne sont pas forcément bien pourvus en données et les recharges peuvent représenter un coût important. Avec cet accord, les utilisateurs pourront ainsi avoir plus de data pour accéder à la plateforme suédoise. De quoi profiter plus longtemps du streaming afin d’explorer un peu plus le catalogue de la plateforme composé de plus de 82 millions de titres.
Nous sommes fiers d’établir ce partenariat avec Spotify afin de proposer une nouvelle expérience à nos clients en Afrique et au Moyen-Orient. En tant qu’opérateur multiservice du continent, nous souhaitons faciliter l’accès de nos clients à la riche culture musicale de l’Afrique afin de promouvoir les talents locaux. Le déploiement de ce service dans les pays où nous sommes présents donnera à toutes les communautés accès à une expérience musicale incomparable et contribuera ainsi à l’accélération de l’inclusion numérique sur le continent
Brelotte Ba, Directeur général adjoint d’Orange Middle East and Africa
Le partenariat sera ensuite étendu à d’autres pays. La Guinée est d’ailleurs la prochaine à être sur la liste mais Orange n’a pas indiqué si cela concernera à terme les 15 pays d’Afrique dans lesquels l’opérateur est présent.
Nous sommes ravis de nous associer à Orange Middle East & Africa et de pouvoir offrir grâce à ce partenariat des bonus de données à nos clients en République démocratique du Congo, en Guinée, à Madagascar et au Mali pour leur permettre de profiter de notre vaste bibliothèque musicale de plus de 100 millions de titres, sans qu’ils aient à se soucier de leur forfait de données. Nous sommes conscients que le coût des données continue d’être un obstacle pour les personnes qui souhaitent écouter de la musique en streaming, c’est pourquoi nous travaillons activement avec Spotify SSA sur des partenariats comme celui-ci
Jocelyn Muhutu-Remy, Directrice générale de Spotify en Afrique subsaharienne
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.