Disney+ accueille Hulu aux Etats-Unis
Suite au rachat total de Hulu, Disney a choisi de fusionner ses deux plateformes. La firme a commencé un bêta-test et a incorporé Hulu sur Disney+ au travers d’un nouvel univers.
Début novembre, Disney rachetait les parts qu’il lui manquait dans Hulu à Comcast pour 8,6 milliards de dollars. L’entreprise avait rapidement indiqué que les contenus de Hulu seraient transférés sur Disney+ et le bêta-test vient de démarrer.
Des contenus déjà intégrés en France
L’intégration de Hulu se fait de la même façon que l’intégration de Star dans nos contrées. Les Etats-Unis ne possèdent d’ailleurs pas cet univers contrairement à nous et Hulu devient donc la sixième tuile disponible sur l’application en Amérique du Nord.
Les utilisateurs américains ont ainsi accès à des titres comme The Bear, Prey, The Kardashians ou Only Murders in the Building, des contenus qui sont déjà intégrés à Disney+ en France. Il n’y aura donc pas de grands changements pour nous à ce niveau, peut-être que Disney+ intégrera une nouvelle tuile d’accès mais il ne faut pas s’attendre à trouver de nouveaux titres.
Pour l’instant il ne s’agit que d’une version bêta et la version définitive devrait arriver au début de l’année prochaine. Disney attend un engagement accru, de plus grandes opportunités publicitaires, un taux de désabonnement plus faible et une réduction du coût d’acquisition des clients, selon The Streamable.
A noter que Disney+ ne possède pas d’option pour les chaînes TV Hulu Live, l’intégration n’est donc pas complète et les utilisateurs des Etats-Unis devront patienter encore un peu avant de pouvoir avoir accès à une application tout en un.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.