Espagne : Zegona (Vodafone) souhaite également un bout de la fusion Orange/MasMovil
Si la fusion entre Orange et MasMovil a bien lieu, l’opérateur espagnol Digi reprendra plusieurs actifs. Zegona qui a récemment acquis Vodafone Espagne voudrait également une part de ce gâteau.
Le fonds britannique Zegona a récemment mis la main sur l’opérateur Vodafone en Espagne et alors qu’il a récemment proposé une fusion entre Vodafone et MasMovil en cas d’échec de la fusion entre Orange et MasMovil, il revient pour demander un accès aux actifs si la fusion se fait bien.
Zegona explore toutes les possibilités pour Vodafone
Il semblerait que Zegona étudie toutes les possibilités qui existent actuellement en Espagne pour faire prospérer l’opérateur Vodafone Espagne récemment acquis. Cette fois, le britannique a demandé à Bruxelles l’accès aux actifs qui seront revendus si la fusion entre Orange et MasMovil a finalement bien lieu selon Advanced Television.
Zegona a demandé aux autorités européennes de lui donner le droit à un accord similaire à celui signé par l’opérateur Digi mais le fonds souhaite pour sa part récupérer des clients aussi bien sur le fixe et le mobile venant d’Orange et de MasMovil.
L’entreprise a estimé que la nouvelle entité aurait une part de marché de 40% tout comme Telefonica, ne laissant ainsi que 20% de part de marché à Vodafone. Zegona voudrait donc un transfert des clients vers Vodafone afin que les parts de marché soient plus équilibrées à l’avenir.
La fusion Orange et MasMovil attend toujours le feu vert de l’autorité européenne, celle-ci met du temps à arriver et il semblerait bien que rien ne soit décidé avant le début de l’année 2024 dorénavant.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.