CANAL+ condamnée en Pologne pour avoir trompé ses clients
CANAL+ Pologne a été condamnée par l’Autorité de la concurrence locale. La chaîne cryptée aurait usé de subterfuges pour prolonger les abonnements des consommateurs, sans vraiment les prévenir.
C’est une amende de 46 millions de zlotys (10,6 millions d’euros) qui attend CANAL+ en Pologne après que la chaîne cryptée a été condamnée par l’Autorité de la concurrence locale.
Des prestataires externes à l’origine de ces ventes
Dans les faits, il a été reproché à CANAL+ d’avoir usé de subterfuges pour prolonger les abonnements des clients déjà en parc selon The Media Leader. Les téléconseillers appelaient les abonnés pour les informer d’un cadeau qui aurait été en réalité un leurre pour proroger l’abonnements en cours.
Certains des consommateurs lésés ont remarqué des frais supplémentaires et un changement de contrat que plusieurs mois après les faits, quand la période de gratuité était terminée. Les abonnés se sont alors retrouvés dans l’impossibilité de résilier et avec un pack de chaînes supplémentaires à payer par dessus.
De son côté, CANAL+ se défend en signalant que les irrégularités provenaient de partenaires externes vendant les services de la chaîne cryptée sur le territoire. Le groupe tricolore a annoncé vouloir faire appel de la décision de l’Autorité polonaise
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.