Prime Video : Amazon se sépare de centaines d’employés
Amazon va licencier des employés dans ses activités Prime Video mais également Amazon MGM Studios. L’entreprise souhaite réduire certains investissements tout en maintenant ceux liés aux contenus.
Le temps n’est pas au beau fixe pour les grands groupes qui se séparent de nombreux collaborateurs ces derniers temps. Amazon ne déroge pas à la règle et l’entreprise a annoncé vouloir se séparer de nombreux collaborateurs qui travaillent chez Prime Video et Amazon Studios. Twitch est également touché par le phénomène.
Se concentrer sur les contenus
Dans un mail envoyé aux salariés, Mike Hopkins qui dirige la division streaming et studios d’Amazon a indiqué que l’entreprise allait devoir procéder à des suppressions de postes. Ce n’est pas la première fois qu’Amazon se sépare d’employés, 27 000 l’an dernier, et cette fois cela touche directement la partie streaming vidéo du géant du commerce en ligne.
Le courrier électronique indique que la firme a « identifié des opportunités de réduire ou d’interrompre les investissements dans certains domaines tout en nous concentrant sur le contenu et les initiatives de produits qui ont le plus plus d’impact » selon Bloomberg qui en a eu une copie.
Il faut dire que ces dernière années entre les achats des contenus et la production dont celle de la série autour du Seigneur des anneaux, Amazon a également acquis la MGM pour 8,5 milliards de dollars. De quoi peser fortement sur les résultats de la partie vidéo du groupe qui a donc choisi de se séparer de centaines d’employés dans ses deux divisions.
Les contenus sont priorisés comme le laisse sous-entendre le mail de Mike Hopkins : « notre secteur continue d’évoluer rapidement et il est important que nous accordions la priorité à nos investissements pour le succès à long terme de notre entreprise, tout en nous concentrant sans relâche sur ce que nous savons être le plus important pour nos clients ».
Twitch également touché
La division streaming et studios d’Amazon n’est pas la seule touchée en ce début d’année. La firme a également annoncé d’autres suppressions de postes dans l’une de ses autres filiales, Twitch. La plateforme va perdre un tiers de ses effectifs avec le licenciement d’environ 500 employés cette fois.
Et pendant ce temps-là, l’action Amazon aujourd’hui est à 153,73 USD ( dollar). Cherchez l’erreur
Je croyais que c’était interdit de licencier quand une entreprise fait du bénéfice !!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.