Altice France (SFR) perd son directeur de l’informatique
Après le départ d’Alexandre Fonseca, c’est au tour du directeur de l’informatique d’Altice de quitter son poste au sein d’un groupe fortement marqué par le scandale Pereira.
Depuis l’été dernier et l’annonce d’une enquête pour corruption et fraudes chez Altice – maison mère de SFR et BFM – plusieurs personnes ont décidé de quitter le groupe de Patrick Drahi. Dernier en date, le directeur de l’informatique.
Deux départs à la tête du groupe depuis le début de l’année
Grégory Quéré aurait ainsi décidé d’orienter sa carrière dans une autre direction selon Fierce Wireless. Une annonce qui n’est pas forcément un évènement en temps normal mais elle intervient quelques jours après l’annonce du départ d’Alexandre Fonseca, co-dirigeant du groupe Altice.
Ces deux départs se placent dans un contexte un peu particulier avec l’affaire Pereira en fond. Si Alexandre Fonseca n’est pas considéré comme suspect malgré son passage chez Altice Portugal, Grégory Quéré ne semble même pas avoir été suspecté un moindre moment dans cette affaire.
Mais cela montre que le climat n’est pas forcément au beau fixe au sein du groupe de Patrick Drahi qui a vu la suspension d’une quinzaine de salariés depuis l’été suite à cette affaire. D’autant plus que l’avenir est incertain avec le fardeau de la dette qui pèse sur le groupe.
Altice est endetté à près de 60 milliards de dollars, le groupe s’est lancé dans une cure d’amaigrissement pour réduire cette dette avec la vente d’actifs – dont le prochain en date concerne directement Altice Portugal – mais cela ne concerne qu’un montant d’environ 10% de la dette du groupe. D’autres solutions sont également envisagées comme laisser entrer un actionnaire au capital de SFR.
Grégory Quéré a, pour sa part, été remplacé par Jean-Pierre Large, responsable de transition chez Ingenico, société connue pour ses terminaux de paiement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.