A peine l’accord de l’Autorité de la concurrence connu, CANAL+ a annoncé que la transaction sera terminée dès la fin du mois et les équipes seront intégrées dans la foulée.
Un an après l’annonce du rachat d’OCS par CANAL+, l’Autorité de la concurrence a donné son feu vert mais a demandé quelques engagements à la chaîne cryptée. Le rachat va donc pouvoir enfin être finalisé.
Des équipes intégrées début février
Une annonce qui « réjouit » CANAL+ qui va enfin pouvoir « finaliser l’acquisition » auprès d’Orange du bouquet payant OCS et de sa filiale de coproduction Orange Studio. Les deux entités vont pouvoir intégrer CANAL+ dans les prochaines semaines et elles renforceront « les offres Cinéma et Séries du Groupe CANAL+ » annonce la chaîne cryptée.
Avec ce rachat, le catalogue de contenus de Studiocanal va s’enrichir de 1 800 œuvres audiovisuelles et cinématographiques ainsi que de 200 coproductions, avec des titres comme The Artist ou The Father qui rejoindront des noms tels que Paddington.
L’opération qui va « pérenniser les activités et les emplois d’OCS et d’Orange Studio » va être finalisée d’ici la fin de ce mois de janvier. Les équipes d’OCS et d’Orange Studio ne sont pas oubliées et elles intégreront celles de CANAL+ au début du mois de février.
Et avant ce rachat, Orange Studio s’est sans doute lancé dans son dernier projet sous l’égide de l’opérateur historique avec le thriller psychologique « Une affaire ordinaire » avec Daniel Auteuil, d’après Variety.