Free Proxi : le service d’assistance de proximité compte déjà 116 équipes en France
Le service Free Proxi continue de s’étendre en France. A ce jour, Free annonce avoir déployé 116 équipes sur le territoire et ambitionne d’en avoir 130 d’ici la fin de l’année.
En novembre 2022, Free a lancé Free Proxi, son nouveau service pour révolutionner l’assistance client. Comme son nom l’indique, il repose sur la proximité afin d’aider les abonnés fixe et mobile de l’opérateur plus rapidement et plus efficacement que via un centre d’appels national.
Xavier Niel, le fondateur de Free, avait reconnu vouloir « faire simple » avec Free Proxi en permettant au conseiller de répondre rapidement aux demandes des abonnés et au technicien d’être « dans votre salon quelques heures plus tard pour réparer votre box ». Et pour une assistance encore plus efficace, le conseiller et le technicien « sont une seule et même personne » précise le magnat des télécoms.
De cette manière, les conseillers, répartis dans des équipes locales de 8 à 10 personnes, sont à-même de traiter un dossier de A à Z pour une intervention de meilleure qualité avec le moins d’intermédiaires possible.
130 équipes d’ici fin 2024
A ce jour, Free annonce avoir déployé 116 équipes Free Proxi à travers l’Hexagone, que ce soit en zones urbaines mais aussi rurales. Et il compte en avoir 130 d’ici la fin de l’année afin de couvrir encore plus d’abonnés.
Pour bénéficier du service Free Proxi, vous n’avez pas besoin de souscrire à une option ou d’être abonné à un certain forfait ou une certaine Freebox. En effet, le service est inclus gratuitement pour tous les abonnés du moment que vous résidez dans une commune où une équipe Free Proxi est présente.
Comment contacter un conseiller Free Proxi ?
Afin de faire appel à une équipe Free Proxi, il faut tout d’abord vérifier que vous êtes éligible au service d’assistance de proximité de Free. Vous pouvez le faire en consultant la carte des Free Proxi ou bien en vous rendant dans votre Espace client rubrique Mon assistance.
Les conseillers sont joignables du 7j/7 de 8h00 à 21h00, le dimanche les horaires peuvent varier (9h00-18h00 dans certaines villes). Vous pouvez commencer une discussion avec un conseiller Free Proxi de trois manières différentes :
- Depuis l’application Freebox – Mon espace abonné : vous y retrouverez les discussions passées et en cours, le nom de vos conseillers dédiés ainsi que le délai de réponse en cours
- Depuis l’Espace abonné, rubrique Mon assistance : même chose que sur l’application Freebox, vous y retrouverez les informations sur l’équipe à proximité qui répondra à vos demandes et pourrez entamer une conversation
- Via le 3244 : vous pouvez aussi joindre votre équipe Free Proxi en composant le 3244 depuis votre ligne fixe ou mobile (appel gratuit depuis une ligne Free). Vous pourrez laisser un message vocal, puis un conseiller Free Proxi vous rappellera rapidement
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.